On élargit la vaccination des groupes à risque

Par France Poirier
On élargit la vaccination des groupes à risque
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. (Photo : Émilie Nadeau)

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé jeudi après-midi que la vaccination s’ouvrait à deux autres groupes considérés plus vulnérables.

On sait que le groupe 8 comptait les personnes atteintes de maladies chroniques, mais qui ont besoin de soins à l’hôpital. « À cela aujourd’hui, nous ajoutons les personnes atteintes de maladies chroniques qui ne sont pas suivis à l’hôpital, comme par exemple celles qui sont atteintes de maladies respiratoires, du diabète, d’obésité par exemple. Le deuxième groupe, ce sont les personnes qui ont une déficience physique ou intellectuelle. On compte sur la solidarité des québécois pour que ce soit les gens qui se reconnaissent dans cette catégorie qui viennent se faire vacciner. Ce sera 0uvert à toute la population dans quelques semaines. Étant donné le nombre de vaccins, on inclut les proches aidants », explique Christian Dubé.

Il ajoute qu’hier, un record de doses administrés a été établi avec 85 000 doses. « C’est pour nous une solide performance de nos équipes de vaccination en plus des pharmaciens qui contribuent avec succès. Nous remercions les Québécois qui ont répondu rapidement pour le vaccin AstraZeneca, alors que mercredi plus de 30 000 doses de ce vaccin ont été administrées. C’est un bel élan de solidarité. On a raison d’être fier de notre machine de ce que le réseau accomplit ».

Vaccination de masse

« Notre objectif du 24 juin est toujours la cible. Dès la semaine prochaine, les premiers sites en entreprise vont ouvrir, ce qui va augmenter notre capacité de vaccination. De plus, nous avons un projet de vaccination à l’auto pour rejoindre certains groupes sans rendez-vous. Dans quelques semaines, nous serons en mesure d’ouvrir la vaccination de masse », a ajouté Daniel Paré directeur de la campagne de vaccination au Québec.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments