Objectif de 35 000 $ : Nouvelle édition virtuelle pour la Marche d’Alzheimer

Par Luc Robert
Objectif de 35 000 $ : Nouvelle édition virtuelle pour la Marche d’Alzheimer

La Société Alzheimer des Laurentides d’annoncer la Marche annuelle pour l’Alzheimer-IG Gestion de Patrimoine, 2021 se déroulera le dimanche 30 mai prochain, à nouveau sous format virtuel.

C’est sous le thème « Mettez-vous en marche, à votre manière ! » que se tiendra cette édition. « Que ce soit à la marche, en vélo, à la course ou autres activités qui vous font vibrer, vous aurez l’occasion de le faire pour la cause et ce, dès maintenant ! », a soulevé Mme Marilyne Laperrière, coordonnatrice des évènements et communications à la Société Alzheimer des Laurentides (SAL).

L’organisme régional, basé à Sainte-Agathe, invite la population à solliciter une entreprise qu’elle connait, qui serait intéressée à devenir partenaire de la Marche et à organiser des équipes à contacter cette dernière au courriel communications@salaurentides.ca

« Dans une entreprise, les gens peuvent se joindre individuellement ou par équipe. À noter que les frais d’inscriptions ont été annulés. Les gens peuvent mettre leur projet en marche à leur manière : que ce soit en vélo, à la marche avec leur chien, au saut à la corde et même en séances de Zumba. Les événements peuvent se tenir tout au long de la fin de semaine ou pendant le mois. En pandémie, la Marche peut prendre diverses tendances », a poursuivi Mme Laperrière.

Points de marche

Contrairement aux éditions passées, trois points de marche seront répertoriés dans les Laurentides, plutôt que sept. Les gens peuvent faire leur inscription ou faire leur don au : www.alzheimerlaurentides.com/marche-pour-lalzheimer/, en choisissant le point de la Marche virtuelle le plus près de chez eux.

« On a seulement mis en ligne le lien vendredi dernier, et pourtant, l’engouement pour les inscriptions est énorme : ça entre à la pelletée. Les gens veulent bouger. Au moins, en 2021, on a du temps pour procéder. L’an dernier, avec le confinement, on a dû se virer de bord sur un 10 sous pour tenir l’événement. »

L’organisation de l’événement à distance présente son lot de défis.

« Avant, nous avions 7 points de marches en présentiel. Là, les gens choisiront le point le plus près de chez eux, parmi les trois retenus. Notre but 2021 est une récolte de fonds de l’ordre de 35 000 $, qui me semble atteignable, vu l’enthousiasme des gens. En 2020, malgré les mesures de confinement, nous avions reçu une somme de 21 000 $ », a rappelé Mme Laperrière.

Pour la tenue de l’édition 2021, deux personnalités politiques ont été retenues comme présidents d’honneur, soit le maire de Saint-Sauveur-des-Monts, Jacques Gariépy, ainsi que la conseillère municipale Nicole Ruel, de Blainville.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments