Nouvel offre de service pour le TAC Rivière-Du-Nord

Par France Poirier
Nouvel offre de service pour le TAC Rivière-Du-Nord
Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie, Paul Germain, président du TAC RDN et maire de Prévost, Xavier-Antoine Lalande, vice-président du TAC RDN et maire de Saint-Colomban, Louise Bergeron, directrice générale de Desjardins caisse de la Rivière-du-Nord, et Bruno Laroche, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord et maire de Saint-Hippolyte. (Photo : Courtoisie)

Le 21 juin, le Transport adapté et collectif de la Rivière-du-Nord (TAC RDN) dévoilait sa nouvelle offre de services. Celle-ci, axée sur les besoins de la clientèle, vise à inciter plus de citoyens à utiliser le transport collectif.

« Le transport adapté et collectif de la Rivière-du-Nord propose désormais à ses usagers une offre en écomobilité qui répond à leurs attentes. 320 arrêts sont maintenant répartis sur le territoire afin de rendre le service accessible à la grande majorité des citoyens de la MRC. Par exemple, dans la presque totalité de la ville de Prévost, les membres pourront trouver un panneau d’arrêt à moins de 150 mètres de leur domicile. On a ajouté un nouveau service de réservation et de paiement en ligne qui entreront en fonction à partir du 1er juillet pour tous les détenteurs de la nouvelle carte à puce TAC RDN, gratuite jusqu’au 1er septembre 2021 (…) », a déclaré Paul Germain, président du TAC RDN et maire de Prévost.

« Les membres n’auront qu’à réserver un départ de l’arrêt situé le plus près de leur domicile, pour se rendre vers différentes destinations de Saint-Jérôme. Les citoyens de chacune des municipalités pourront aussi dorénavant se déplacer à l’intérieur de leur ville en provenance de n’importe quel arrêt, et ce, vers n’importe quel autre », a mentionné Xavier-Antoine Lalande, viceprésident du TAC RDN et maire de Saint- Colomban.

Le virage écomobile

Avec le nouveau service de réservation et de paiement en ligne du TAC RDN et la nouvelle carte à puce, les réservations pourront maintenant s’effectuer en ligne (sur le nouveau site web de l’organisme) ou par téléphone, 7 jours sur 7 jours, 24 h sur 24 h, et ce, jusqu’à une heure avant la course.

« Le virage écomobile comporte plusieurs avantages tangibles pour les usagers. Outre une accessibilité accrue aux services en ligne, les membres n’auront plus à se déplacer à leur arrêt une demi-heure à l’avance. Ceux-ci seront en mesure de suivre leur taxi sur une carte virtuelle, directement sur le nouveau site du TAC RDN ou sur leur téléphone mobile, et de se présenter à l’arrêt seulement 10 minutes avant l’arrivée prévue du véhicule », a souligné Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie.

« Nous nous engageons à continuer de veiller au bien-être, à la santé et à la sécurité de nos usagers en respectant rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur à bord de tous nos taxis. De plus, afin de contribuer à réduire l’empreinte écologique du service, une proportion significative de notre flotte de taxis est déjà hybride ou électrique et notre entente prévoit une augmentation de la proportion des véhicules verts au fil des ans », explique Steven Morin de Taxi Rivière-du-Nord.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Claude Mailloux
Claude Mailloux
2 months ago

St-Canut? On est collé à St-Jérome…