Netflix fait découvrir les lieux de tournage d’ici et d’ailleurs

Par France Poirier
Netflix fait découvrir les lieux de tournage d’ici et d’ailleurs

C’est le 27 septembre que Netflix déployait son site Web interactif, Netflix chez vous. Par cette plateforme, Netflix veut recenser et mettre en valeur les films et séries tournés au Québec et au Canada.

Netflix chez vous permettra de découvrir des lieux de tournage représentatifs partout au pays. Pour de nombreux cinéphiles d’ici, c’est l’opportunité de voir leur région sous un jour nouveau. Pour d’autres, c’est tout simplement la possibilité d’en apprendre plus sur le Québec et le Canada.

Laurentides et Lanaudière

On retrouve au premier plan du site interactif les régions des Laurentides et de Lanaudière avec le film Jusqu’au déclin. En cliquant sur le titre du film, on retrouve une carte interactive, pointant les lieux de tournage.

À propos de Netflix

Comptant 209 millions d’utilisateurs payants de plus de 190 pays qui apprécient ses séries, ses documentaires et ses films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est l’un des leaders mondiaux des services de divertissement. Ses abonnés bénéficient d’un accès illimité aux émissions, où et quand ils le souhaitent, sur tous les écrans connectés. Ils peuvent regarder, suspendre et reprendre la lecture de leurs émissions à tout moment, sans publicité et sans engagement.

« Les tournages n’ont pas uniquement eu un impact économique local, mais aussi mondial en créant un désir de visiter le Québec et de découvrir nos villes, la nourriture, la nature et la culture », nous a-t-on fait savoir par courriel.

L’idée de créer ce site web découle d’un sondage mené par Netflix auprès de 13 500 personnes, de 6 pays. L’objectif était de comprendre en quoi le visionnement de films ou de séries tournés au Canada peut être une source d’inspiration pour le tourisme et créer une connexion culturelle. Selon le sondage, les membres qui ont regardé le film Jusqu’au déclin sont davantage intéressés par les attraits suivants du Canada : nature et faune sauvage (74%); randonnée et camping (66%) et voyages en voiture (62%).

Découvrez le Canada grâce à vos séries et à vos films préférés

Netflix chez vous offre une fenêtre sur des villes et des villages d’ici qui ont enrichi les films et les séries et captivé des auditoires du monde entier. Les cinéphiles pourront rechercher les lieux de tournage par titre d’oeuvre ou par province, obtenir l’itinéraire vers ces destinations et voir comment ces endroits ont été mis en vedette sur Netflix.

Selon une récente étude, les auditoires de Netflix sont 1,8 fois plus susceptibles d’avoir

visionné du contenu canadien que ceux qui ne regardent pas Netflix. Et les amateurs qui ont écouté du contenu canadien sont 2,1 fois plus susceptibles d’indiquer que le Canada est leur destination de voyage préférée.

Netflix permet à ses membres de découvrir différents coins du pays, tout en les encourageant à voir ces destinations sous un jour nouveau.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Delorme
Pierre Delorme
21 days ago

Merçi pour le lien que vous m’avez fait parvenir . Très apprécié . Par la même occasion , j’aurais une autre question à formuler . Peut-être vous pourriez me répondre . J’avais une Tante qui était habilleuse à Radio-Canada . Elle travaillait sur un tournage d’un téléroman , dans les années 70 ou 80 , dans Lanaudière . Pourriez-vous me renseigner quel était ce téléroman , s.v.p. . Merçi , à l’avance . Bonjour .