Nager pour ralentir le vieillissement

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Nager pour ralentir le vieillissement

Selon des études scientifiques, les personnes qui nagent plusieurs fois par semaine présentent moins d’indicateurs de vieillissement que l’ensemble de la po­pulation. Vous êtes tenté par une activité aquatique? En tant qu’aîné, vous avez tout intérêt à « plonger »!

 

À faible impact

Comme l’eau supporte votre poids, elle soulage vos membres et vos articulations. La natation représente donc une activité de choix pour les personnes en réadaptation postopératoire, souffrant de douleurs chroni­ques ou avec des problèmes de mobilité.

Une façon de brûler des calories

L’eau étant presque 800 fois plus dense que l’air, la résistance qu’elle offre au na­geur aide à faire disparaître quel­ques kilos et à maintenir un poids santé.

Une alliée de la santé cardiorespiratoire

Bien que la nage à haute intensité soit idéale pour améliorer votre condition physique, des baignades d’intensité moyenne, mais régulières, suffiront à maintenir vo­tre santé cardiorespiratoire.

Une meilleure santé mentale

À l’instar de tout exercice physique, la natation permet de rétablir un équilibre mental et procure une agréable sensation de bien-être.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de