Moulin Rouge créée à Saint-Jérôme

Après Notre-Dame de Paris, Starmania et Roméo et Juliette, la troupe Underground s’attaque à un autre «classique» des comédies musicales : Moulin Rouge. Cette histoire d’amour impossible sera jouée, dansée et chantée sur scène avec une quinzaine d’artistes et un orchestre «live».

Le spectacle Moulin Rouge Live est une autre création du metteur en scène Christian Morissette, un gars de Saint-Colomban qui dirige la troupe Underground depuis huit ans. Il s’agit du septième spectacle de cette troupe et on a choisi de monter la comédie musicale Moulin Rouge Live, inspirée directement du film du même nom créé en 2001 avec Nicole Kidman.

Ce spectacle sera présenté à la salle André-Prévost de la polyvalente Saint-Jérôme les 10, 11 et 12 septembre à 20h.

La troupe est formée de jeunes comédiens et chanteurs de la relève : «J’ai voulu que tous les participants touchent à tous les aspects de la création d’un spectacle», explique le metteur en scène Christian Morissette. « Ainsi, les comédiens vont chanter et les chanteurs doivent apprendre le jeu théâtral. De même, tous participent à la création des décors et des costumes.

Durant les répétitions, qui durent toute l’année, les participants reçcoivent de la formation et mettent toutes leurs énergies à la réussite du projet : « Je suis toujours agréablement étonné de voir des comédiens venir d’aussi loin que Sherbrooke, une fois par semaine. C’est 180 heures de travail pour ces gens», s’exclame Christian Morissette.

Les rôles principaux, soit les deux amoureux Christian et Satine, sont assumés par Steve Lévesque Désilets et Pascale Guénette.

Les costumes

Les costumes forment un aspect important de ce spectacle,et on se doit d’être extravagant si on veut recréer l’atmosphère du film ou simplement celui du théâtre Moulin Rouge à Paris. «J’ai voulu garder l’esprit du Moulin Rouge et les gens reconnaîtront des scène du film. L’histoire garde un fond dramatique. Tous les participants dansent, chantent et il y aura beaucoup de mouvement», explique le metteur en scène.

Le spectacle dure deux heures et 30 minutes, avec un entracte. Sur scène, les chanteurs sont accompagnés par cinq musiciens. Roxanne Locas a signé les chorégraphies du spectacle.

Les billets ont en vente sur le réseau admission (www.admission.com) au coût de 20 dollars.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments