Montréal et Laval: le couvre-feu ramené à 20 h

Par France Poirier
Montréal et Laval: le couvre-feu ramené à 20 h

Le premier ministre François Legault a annoncé, en point de presse jeudi, qu’à cause de la hausse des cas, le couvre-feu sera ramené à 20 h pour Montréal et Laval à compter de dimanche.

« Nous sommes entrés dans une troisième vague avant même d’avoir eu le temps de déconfiner. L’équilibre est fragile. On remarque une forte augmentation du nombre de cas », a souligné François Legault.

Malgré les mesures annoncées, certaines régions inquiètent et les mesures d’urgence seront prolongées à Québec, à Lévis, en Beauce et à Gatineau.

En Estrie, la situation est aussi inquiétante et cette région est sous haute surveillance. « Il y a trois autres régions que l’on suit de près soit les Laurentides, Lanaudière et la Montérégie. Pour l’instant la situation est stable. »

Le premier ministre s’est dit fier de l’avancement de la vaccination. « Ça avance bien, c’est extraordinaire. Ce matin, c’était la première journée de la vaccination sans rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca et j’étais heureux de voir les files d’attente. Le Québec est deuxième pour la vaccination. Aller vous faire vacciner, c’est le passeport pour la liberté! »

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments