Mikes…

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Mikes…

Toujours Mikes… depuis 50 ans!

Créé à Montréal par les frères Marano, en 1967, avec au menu des sous-marins dont la recette avait été inspirée par celle de leur mère, le premier restaurant Mikes a fait des petits jusqu’à devenir une chaîne de 69 franchises au Québec et d’une en Ontario. On y retrouve toujours au menu ce qui a fait le succès de la bannière, mais au fil des années, on y a ajouté des mets italiens et, ô surprise! des déjeuners, et pas n’importe lesquels !
Depuis 38 ans qu’il est restaurateur dans la région, Normand Vezeau est bien connu, puisque de la brasserie La Pendule, située près de l’hôpital où il a travaillé durant trente ans, le voici propriétaire franchisé du Mikes, non loin, depuis huit ans.
Chez Mikes, on profite des Midis rapidos (entre 9,99$ et 14,29$ ou en formule Table d’hôte pour 6$ supplémentaires); du menu à la carte dont les pizzas avec choix de croûte régulière, mince ou farcie; des pâtes que l’on peut demander gratinées; des sous-marins servis avec choix de salade maison ou César; des Duettos qui vont de la pizza de la mer à la lasagne en passant par le fish n’chips, le poulet parmigiana ou Marsala, le saumon rôti au four, tous en duo (d’où le nom) avec une salade, des frites ou des chips gaufrées.
Le soir, on vient souper dans cette atmosphère conviviale selon la même formule, ou l’on se divertit dans la section bar, en compagnie des musiciens les vendredis et samedis soir dès 18 h 30, ce qui termine bien la semaine.
Quant au menu déjeuner, il vous est servi tous les matins dès 6 h 30 à 11 h 30 la semaine et 14 h la fin de semaine, et vous propose une panoplie de délices matinaux rassasiants et gourmands, allant du salé au sucré en passant par le sucré-salé. Assiettes paysannes, œufs bénédictine, originales pizzas-matin, omelettes, crêpes, gaufres, pain doré, vous débuterez votre journée, comblé.
Toujours Mikes depuis 50 ans…
et pas une ride!
Mikes
340, boul. des Laurentides
(au sud de l’hôpital de Saint-Jérôme)
450 438-5888
www.mikes.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de