MIEUX entendre : Comment éviter les dommages auditifs ?

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
MIEUX entendre : Comment éviter les dommages auditifs ?

LENORD – Chaque jour, vos oreilles sont soumises à plusieurs sortes de bruits, et certains peuvent endommager votre audition si vous ne vous protégez pas a déquatement. Quelles sont les mesures à prendre ? On démystifie le tout !

Une question de prévention

Afin d’éviter une perte auditive ou des acouphènes, il est important de vous protéger des bruits intenses. Des situations comme l’utilisation d’outils électriques, les courses automobile, les concerts ou toute exposition à des sons intenses nécessitent l’utilisation d’appareils de protection. Une exposition fréquente à des sons dépassant 85 décibels affectera votre audition après quelques années. La prévention est de mise!

Appareils de protection contre le bruit

Le serre-tête à coquilles, ou casque antibruit, est surtout utilisé par les travailleurs de la construction et en usine, ainsi que pour les enfants. Il permet de réduire le bruit de 15 décibels et peut être utilisé avec des bouchons.
Les bouchons d’oreilles sont efficaces et disponibles en plusieurs modèles. Les bouchons standards en mousse sont à utilisation unique et réduisent le bruit d’environ 16 décibels. Les bouchons d’oreilles moulés, en silicone ou en caoutchouc, sont faits sur mesure selon la forme de votre conduit auditif, sont réutilisables, et réduisent les effets sonores jusqu’à 20 décibels.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de