Meilleure organisation de la Ligue junior AAA du Québec

Par Luc Robert
Meilleure organisation de la Ligue junior AAA du Québec
Le statisticien Alain Leclerc et le capitaine Guillaume Bergeron-Charron ( au centre ) ont été honorés individuellement. (Photo : PHOTO: ÉTIENNE ROUILLARD)

Panthères junior AAA

Luc Robert, collaboration spéciale

Lors du 30e Gala de la LHJAAAQ, présenté à l’hôtel Sheraton de Laval, les Panthères de Saint-Jérôme sont reparties avec trois trophées et deux joueurs boursiers.

Le prestigieux trophée Gilles-Houle, remis annuellement à la meilleure organisation de la saison 2017-2018, a été attribué aux locataires de l’aréna de la Rivière-du-Nord (RDN).

« Je suis extrêmement fier de mes collègues de travail. Organisation de l’année, ce n’est pas rien! Je pense à Sylvain Charbonneau, à Mario Roy et à son équipe, ainsi qu’à mon personnel de dépisteurs et d’entraîneurs. Chapeau! », s’est exprimé avec joie le directeur-gérant des Panthères, Pierre Bergeron.

Pour sa part, le directeur des opérations, Sylvain Charbonneau,  a souligné la progression de l’organisation.

« Personnellement, j’ai beaucoup appris. La comptabilité est assez simple, mais c’est tout un défi au niveau du marketing. Nous aimerions installer des pancartes en ville pour nous publiciser. Le prix rejaillit sur tous, du proprio (Clément Hudon) jusqu’au personnel de l’équipe dans l’aréna. »

En plus du titre collectif, le trophée Jean-Guy Daigneault, remis au joueur ayant démontré le meilleur leadership, est allé au capitaine Guillaume Bergeron-Charron. Celui du statisticien de l’année a été remis à Alain Leclerc, alors que deux bourses ont été attribuées aux meilleurs joueurs-étudiants : Nicolas Snow (500 $) et Charles Martin (300 $).

Plourde de retour

Dès ce mercredi soir, à l’aréna RDN (19 h), place aux éliminatoires de la coupe Napa pour une série des quarts de finale 4 de 7, face aux Flammes de Gatineau.

« Enfin les éliminatoires commencent. Le niveau de jeu va augmenter. Notre fiche de 5 victoires en 6 matchs contre eux en saison ne tient plus. L’exécution et les ajustements détermineront le gagnant de cette série », a poursuivi Pierre Bergeron.

Après un séjour fructueux dans le junior majeur avec les Olympiques de Gatineau, l’attaquant Olivier Plourde est de retour avec les Panthères.

« Olivier peut donner le ton dans les séries. Son jeu physique sera très utile, avec Louis-Philippe Simard et Charles Martin, pour contrer le trio de Joey Brennan. Les défenseurs Charlie Lacombe et Alexandre Drapeau ralentiront aussi Gatineau avec leurs épaules. Quant à Raphaël Bastille, il brille de tous ses feux, en ayant terminé la saison avec 91 points, dont 45 buts en 45 matchs. Et dire qu’il a été réclamé au ballottage, l’an passé, à la date limite des échanges », s’est félicité Pierre Bergeron.

Le capitaine Guillaume-Bergeron Charron et l’entraîneur Pierre Bergeron ont accepté le titre d’organisation de l’année. PHOTO: ÉTIENNE ROUILLARD

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de