Mathieu Robert aime peindre en public

Natif de Bellefeuille, de retour dans sa région depuis cette année, le peintre autodidacte Mathieu Robert est facile à remarquer quand il pratique son art dans les endroits publics comme Place de la Gare. Rien ne dérange son inspiration… qui se trouve dans ses souvenirs.

Pendant tout l’été, Mathieu Robert a participé à des séances de peinture à l’extérieur dans la région. On a pu le voir aux Wilson (parc régional de la rivière du Nord), à la vieille Gare de Saint-Jérôme ou à Saint-Sauveur.

Il y a quelques jours, il était à Place de la Gare lorsque des centaines de cyclistes arrivaient pour la finale de l’activité Vélo à votre santé. Au milieu de la foule, il semblait à l’aise. « C’est super plaisant de jaser avec les passants! », explique le peintre qui n’est nullement distrait par les foules. On peut aisément lui poser des questions: «Mes toiles font beaucoup réfléchir les spectateurs. Les œuvres sont texturées et assez modernes.»

Il donne des cours

Mathieu Robert a participé au Symposium de Prévost en juillet et en août : «Une superbe expérience, j’ai testé quelques œuvres de ma prochaine exposition solo.»

Il a également participé au symposium de Bois-des-Filion et il a exposé avec les artistes de Saint-Sauveur, présentant une série de nouveaux paysages impressionnistes.

Mathieu Robert prépare une exposition thématique intitulée «L’homme et l’arbre», prévue pour la fin de l’année 2009.

Présentement, l’artiste donne des cours dans ses ateliers de Saint-Jérôme et Laval. Il est possible de voir ses œuvres sur le site www.lesatelierscreaction.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de