Marc Bourcier à la présidence du 10e tournoi bantam

Par Luc Robert
Marc Bourcier à la présidence du 10e tournoi bantam
Le président de l’ABMSJ, Patrick Cloutier, et le directeur Atome, Stéphane Goyette. (Photo : Luc Robert )

Baseball mineur

La 10e édition du tournoi de baseball bantam de Saint-Jérôme s’est assurée la présence de l’ancien député et conseiller municipal, Marc Bourcier, à titre de président d’honneur.

 

«Tous connaissent l’amour de Marc pour la balle. Il a fait beaucoup pour ce sport, notamment comme entraîneur. Pour l’ouverture officielle, nous essayons de retrouver tous les anciens présidents d’honneur», a relaté le président de l’Association du baseball mineur de Saint-Jérôme (ABMSJ), Patrick Cloutier.

Pas moins de 24 clubs, soit 12 dans le A et 12 dans le B , prendront d’assaut les terrains locaux, du 10 au 14 juillet prochains.

«Nous avons des équipes inscrites d’aussi loin que des régions de Québec, de l’Outaouais et de la Mauricie».

Ouverture de saison

Par un temps majoritairement nuageux, la traditionnelle ouverture de la saison du baseball mineur de Saint-Jérôme a récemment eu lieu aux parcs Melançon et Kinsmen.

«Le «hit» de la journée aura été la présentation des jeux de paintball aux Lasers, où les jeunes ont fait la file, tellement c’était enlevant. Nous comptons par moins de 212 jeunes baseballeurs inscrits en 2019», a détaillé le président.

Excellente relève

Dans un autre ordre d’idée, le directeur de la catégorie atome, Stéphane Goyette, a tenu à souligner la relève de joueurs.

« Seulement dans le rallye-cap, nous comptons cette saison 45 jeunes inscrits. Nous constatons une excellente rétention. Par exemple, nous avons 1 club de niveau A et… 3 de niveau B, chez les Atomes, qui sont majoritairement d’anciens rallye-cap. L’enseignement et le développement restent la clé », a-t-il souligné.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de