Mairie de Saint-Hippolyte : Faites votre choix

Par Redaction Journal
Mairie de Saint-Hippolyte : Faites votre choix
Le 5 novembre prochain

Pour vous aider à choisir votre prochain maire, nous avons invité les candidats à une entrevue à la caméra. Cette semaine, nous vous présentons les candidats de Saint-Hippolyte qui ont accepté de se prêter au jeu.

Ceux-ci devaient d’abord répondre à trois questions politiques. Pour chaque question, ils avaient 40 secondes pour présenter leur position. Ils n’avaient pas les questions d’avance, mais pouvaient reprendre leur réponse. Ils ont ensuite dû répondre à six questions personnelles, en rafale, pour vous permettre de mieux connaître la personne derrière le/la candidat(e). En voici un avant-goût. Les candidats sont présentés en ordre alphabétique. Le texte a été légèrement édité pour faciliter la lecture.

QUESTION : Concernant l’environnement, quelles sont vos priorités?

Yves Dagenais

Je vous dirais qu’à Saint-Hippolyte la priorité a toujours été l’environnement. D’ailleurs, notre devise Belle naturelle le représente très bien. On travaille avec nos associations de lac afin de conserver le caractère rural et champêtre de notre municipalité. Je vous dirais qu’ils sont nos yeux et on se sert beaucoup de leurs recommandations pour améliorer la qualité de vie de tous nos citoyens à Saint-Hippolyte. Dans les dernières années, on a procédé à l’étude des bassins versants afin de protéger nos lacs. Alors on est capable d’avoir un meilleur contrôle sur nos autres surfaces.

Pierre Dionne-Labelle

La plus grande menace à laquelle on fait face, c’est la crise des changements climatiques. Malgré tous les engagements qui ont été pris à l’échelle internationale, à Rio, à Copenhague, à Kyoto, les cibles n’ont jamais été atteintes. Est-ce qu’une municipalité peut agir dans ce domaine? Oui, très certainement et la municipalité de Saint-Hippolyte va agir en limitant, en contenant l’étalement urbain, qui est responsable de 30% des gaz à effets de serre, en la contenant dans nos frontières.

À NE PAS MANQUER !

Pour voir les réponses complètes des candidats, visitez notre page Facebook. La vidéo sera publiée ce mercredi, à 18h00. Elle sera ensuite disponible sur notre site web : journallenord.com

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments