Mairie de Saint-Jérôme : Sophie St-Gelais prête à relever le défi

Par France Poirier
Mairie de Saint-Jérôme : Sophie St-Gelais prête à relever le défi
Sophie St-Gelais. (Photo : Nordy)

Avec le retrait de Stéphane Maher, la conseillère Sophie St-Gelais déposera sa candidature au poste de mairesse, avec l’appui des membres de son parti qui forment la majorité au conseil municipal.

Mme St-Gelais a officiellement été élue chef du parti Vision Saint-Jérôme lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 17 décembre 2020. Les membres lui ont accordé leur confiance à l’unanimité.

Selon Chantale Lambert, conseillère municipale et présidente élue du parti Vision Saint-Jérôme: « Mme St-Gelais a su maintenir la cohésion du parti et elle a démontré un savoir-faire incontestable. Elle saura mener le parti vers une victoire déterminante à la prochaine élection ».

Le conseiller municipal François Poirier, vice-président du parti Vision Saint-Jérôme a ajouté: « Avec Mme Sophie St-Gelais comme chef du parti Vision Saint-Jérôme, je suis convaincu que notre parti politique a tous les atouts pour remporter les prochaines élections. Notre équipe offrira du changement tout en continuant l’excellent travail amorcé ».

Malgré le contexte particulier dans lequel se trouve le parti, à la suite du verdict contre l’ancien maire Stéphane Maher, Sophie St-Gelais soutient que le parti Vision Saint-Jérôme « possède un bilan extraordinaire. C’est un parti de réalisations, qui a de la fougue, un sens du bien commun, un sens de l’innovation; c’est un parti intègre. » Elle souligne que le parti est prêt à passer à autre chose. « On a tous les atouts et notre bilan est excellent. »

Gagner la confiance des citoyens

Elle est confiante de démontrer à la population qu’elle peut relever le défi et poursuivre les projets qui ont été mis de l’avant. « La Ville est en bonne santé, nous avons un très bon bilan et nous allons poursuivre dans le même sens. Je compte travailler avec tous les membres du conseil. J’ai parlé à chacun des conseillers ainsi que ceux de l’opposition et je les invite à venir me parler, à discuter. Au-delà de la politique partisane, on peut travailler tous ensemble comme élus. Je suis convaincue qu’un lien de confiance, ça se travaille et c’est ce que je compte faire. On doit tous travailler pour les intérêts des Jérômiens et des Jérômiennes », souligne Sophie St-Gelais. « En tant que chef du parti, c’est en ayant toujours ces valeurs en tête que je dirigerai, avec vous, tous ensemble vers la prochaine élection. »

Travailleuse sociale au CISSS des Laurentides, madame St-Gelais a pris un congé civique afin de pouvoir se concentrer à plein temps à la mairie, et ce, jusqu’à l’élection de novembre 2021.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments