Lorsque le coeur dérange : sortie de la bande-annonce officielle

Par Journal Le Nord
Lorsque le coeur dérange : sortie de la bande-annonce officielle
Le réalisateur (Philippe Cormier) en répétition. (Photo : Andréanne Gauthier)

En début de semaine, la bande-annonce du premier long-métrage du jeune réalisateur québécois Philippe Cormier était dévoilée sur la page Instagram @lorsquelecoeurderange. Philippe Cormier est né à Labelle en 2000 et a étudié au CÉGEP de Saint-Jérôme en cinéma. Il réalise des courts-métrages depuis maintenant quelques années.

Ce long-métrage indépendant raconte l’histoire de Bénédicte, une femme dans la trentaine à la santé mentale instable, qui sombre dans une psychose inquiétante après avoir été réanimée à l’hôpital suite à son propre meurtre.

Le réalisateur s’est exprimé sur ses décisions face au tournage et au lancement du film malgré la situation sociale actuelle : « La prise de risque est au coeur de ma démarche. Je veux faire vivre quelque chose de différent au public québécois. Sortir un film qui traite de maladie mentale prend tout son sens en ce temps de pandémie. »

La distribution complète en ordre de rôles : Rebecca Gibian (Bénédicte Tardif), Emmanuel Auger (Jean-François), Karl Farah (Dr. Marc Caron), Fanny Rainville (Marjorie Tardif), Roxane St-Gelais (Élyse Boucher), Anne-Marie Falcon (Astrid McGowan), Gabrielle Marion (Chanel), Philippe Daneau (Alexandre), Tomy Jo Tremblay (Ludovic Marchand), Megan Parent (Marilou Boucher), Louise Josée Mondoux (Carla), Rasha Abdallah (Chahrazad Sabarthès).

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments