Loisirs Laurentides récompense ses athlètes

Loisirs Laurentides récompense ses athlètes

JEUX DU QUÉBEC. Loisirs Laurentides a rendu hommage aux athlètes qui ont participé aux derniers Jeux du Québec lors du 5e Gala des Lorans d’or au Complexe du Val d’Espoir à Mirabel, dimanche.

Chaque discipline était nommée à tour de rôle et les sportifs sont montés sur la scène pour recevoir leurs Lorans d’or. 89 athlètes ont reçu un certificat pour avoir atteint leur objectif.

« Vous avez été de grands ambassadeurs pour la région, a affirmé Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides, devant plus d’une centaine de jeunes et des élus de la région. Comme on vous l’avait demandé, vous avez tenu le flambeau de notre région bien haut. Félicitations !» a-t-il lancé, soulignant que le groupe d’athlètes était tissé serré.

 

« Ce n’est pas un échec»

La délégation des Laurentides n’a pas atteint son objectif de médailles et n’ont pu réaliser un top 3 comme elle l’aurait souhaité. Malgré tout, la cheffe de mission Valérie Ouellette s’est dite fière des athlètes qui, « par de solides performances dans plusieurs disciplines, nous ont permis d’aller chercher de précieux points au classement des régions».

« Pour moi, ce n’est pas un échec, a-t-elle souligné au micro. Ce n’est que partie remise».

«Vous avez su vous démarquer par votre grandeur d’âme et votre attitude exemplaire», a-t-elle poursuivi, rappelant que l’équipe en tennis de table a reçu la mention d’esprit sportif.

Au total, 188 jeunes des Laurentides ont pris part aux Jeux du Québec à Drummondville du 27 février au 7 mars.

Lors de la remise des Lorans d’or, plusieurs athlètes étaient absents, dont ceux en ski de fond et ski alpin, puisqu’ils étaient en compétition. Notons la présence de l’athlète et l’entraîneur d’honneur, Karyne Seracino et Rémy Brière.

Les prochains Jeux du Québec auront lieu à Montréal à l’été 2016 et à Alma à l’hiver 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de