Lincoln Aviator 2020 : cette fois sera-t-elle la bonne?

Par Louise Guertin
Lincoln Aviator 2020 : cette fois sera-t-elle la bonne?


Le Guide de l'Auto

Article par Sylvain Raymond

Le nom Aviator vous dit quelque chose? C’est normal, Lincoln ravive un modèle popularisé au début des années 2000 que l’on qualifiait à l’époque de « bébé Navigator ».

C’était en fait un Ford Explorer endimanché et malgré ses bonnes intentions, l’Aviator n’a jamais véritablement connu de succès. Après avoir été rayé du catalogue en 2005, voilà que Lincoln dépoussière le modèle avec l’espoir d’en faire un joueur de premier plan dans le segment des VUS de luxe à six ou sept passagers.

Le Guide de l’auto se déplace en Californie afin de valider les prétentions du constructeur et surtout, prendre le volant d’un modèle qui à suscité un fort intérêt lors de sa présentation au dernier Salon de l’auto de Los Angeles.

Afin de le distinguer de la concurrence, notamment l’Infiniti QX60 et l’Acura MDX, Lincoln misera sur deux motorisations comprenant un V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux jumelé à une transmission automatique à 10 rapports. Signe des temps, l’Aviator 2020 sera aussi offert en version hybride rechargeable baptisée Grand Touring. Cet ensemble produira 494 chevaux, mais c’est son couple de 630 lb-pi qui nous séduira sans doute le plus.

Même si le modèle partage à nouveau sa plate-forme avec le Ford Explorer, l’Aviator dispose de d’une personnalité distincte avec un style calqué sur les dernières nouveautés de la marque. Son habitacle regorge de technologies que l’on mettra évidemment à l’épreuve.

Ne manquez pas notre essai complet du Lincoln Aviator 2020 d’ici quelques jours sur le site du Guide de l’auto!

Partager cet article