L’heure du dodo

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
L’heure du dodo

Tendance/Déco

L’ÉDITO de Judith Gougeon

Quoi de plus charmant à décorer qu’une chambre d’enfants? Surtout maintenant que le temps du rose ou bleu est révolu : aujourd’hui, on la décore un peu comme celle des grands, en tenant compte du style de notre maison, tout comme de la personnalité de notre enfant.

Parce qu’on la veut douillette pour l’heure du dodo, mais aussi ludique pour stimuler la créativité, l’astuce consiste à créer plusieurs espaces délimités. Pour la lecture, on transforme les placards en alcôves ou on installe un ciel de lit. Pour le dessin, on aménage un coin bureau sous une mezzanine. Et pour le jeu, on conserve plein d’espace au sol pour qu’ils puissent bouger en toute liberté.

Le mot d’ordre? Le rangement. On intègre des tiroirs au lit, on opte pour un coffre à jouets faisant aussi office de banc, ou encore une bibliothèque à casiers, pour rapidement tout sortir et tout ranger dans de grands paniers. Bref, le mobilier intégré est à privilégier et il peut valoir la peine de confier le mandat à un ébéniste pour se créer un espace tout aussi esthétique que pratique.

Aussi, pour une chambre à l’image de notre enfant et de sa personnalité, on délaisse le plastique au profit des matières naturelles (rotin, bois, lin, etc.) et le mobilier des grandes surfaces au profit d’objets chinés, d’affiches uniques ou de meubles de famille que l’on revampe d’un coup de peinture. C’est l’occasion de privilégier le « fait ici », que ce soit dans la boutique du coin ou sur Etsy.

Côté couleurs, on opte pour une palette plus sobre pour pouvoir s’éclater ensuite avec les accessoires, les bibelots ou encore le papier peint et les tissus. Bref, tout ce qui donnera à cette pièce une âme d’enfant.

 

Designer d’intérieur et styliste, Judith Gougeon signe depuis quelques années déjà le stylisme des pages des meilleurs magazines de design d’intérieur du Québec. Souhaitant partager son expertise et son talent à travers ses services personnalisés, Judith Gougeon offre son « œil » et sa créativité aux particuliers désirant repenser la déco de leurs espaces de vie.

Pour des conseils avisés, n’hésitez pas à communiquer avec moi :
514 836-5288
judithgougeon.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de