Lettre à Mme Pauline Marois le 9 mars 2014

Madame Marois,

Je suis un citoyen et résident de Saint-Jérôme. Avec consternation je viens d’apprendre la nomination de Pierre Karl Péladeau comme candidat dans le district.

Je tiens à vous informer que je considère cette nomination comme une insulte à l’intelligence des Jérômiens. Vous nous dites qu’il n’y a aucun citoyen de Saint-Jérôme capable de défendre les couleurs de votre parti et de nous représenter, le cas échéant, dignement à l’Assemblée Nationale au point que vous êtes obligée de « parachuter » quelqu’un, tout aussi connu qu’il soit, de l’extérieur. De plus, avec cette nomination vous nous annoncez le virage « à droite toute » du PQ!

Cette nomination et d’autres qui viennent d’en haut, autant dans le PQ comme dans le PLQ et la CAQ constituent une dénaturation de la démocratie. On nomme des candidats sans se préoccuper de leur « enracinement » dans la communauté qu’ils voudront représenter. Nous sommes loin des temps de Mme Papineau et de M. Robert qui nous ont représentés dignement et efficacement parce qu’ils sont de chez nous.

Ne comptez plus sur mon vote.

Bien à vous.

Miguel Degiovanni

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de