Les Sélects du Nord amassent 3 200 $ pour le cancer du sein

Par Luc Robert
Les Sélects du Nord amassent 3 200 $ pour le cancer du sein
(Photo : Bianca Robichaud)

Les Sélects du Nord ont remis une somme intéressante à la recherche sur le cancer, à la suite de leurs parties où ils étaient vêtus d’un uniforme rose, samedi dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Ces activités soulignaient le mois du cancer du sein. Leurs équipes, du M13 Relève au M17 Espoir, ont endossé la cause, tout comme les visiteurs des Seigneurs des Mille-Îles.

Plusieurs centaines de parents et ami(e)s étaient présents, lors d’une cérémonie protocolaire, qui a rendu hommage à une dame des Laurentides, Mme Josée Paquin, une survivante du cancer du sein.

« Je viens de terminer le processus d’ablation d’une petite masse. Après la radiothérapie, il me reste de l’hormonothérapie à faire par prévention. Il y a cinq ans, j’avais eu un lymphome aux ganglions. Je suis très reconnaissante à mon médecin oncologue. Grâce à lui, la petite masse a été rapidement décelée et nous avons pu la retirer », a-t-elle commenté.

« Il y a beaucoup de recherche et les événements de financement sont très importants. S’il n’y a pas de recherche, il n’y a pas de soins et de prévention. S’il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de traitements », a poursuivi lucidement la dame de Val-Morin.

Elle a été incitée à participer à l’événement par son ami Daniel Godon, membre renommé de l’organisation des Sélects du Nord.

Plusieurs dignitaires de la région ont fait partie de la cérémonie : Donald Desrosiers, Gouverneur des Seigneurs de Mille Îles, Sylvain Labonté, LHEQ, Alain Tardif, Ligue Hockey Laurentides Lanaudière, Gilles de La Chevrotière, Gouverneur Sélects du Nord, Benoit Gratton, président d’honneur Tournoi M17 Espoir du Saint-Jérôme, Josée Paquin, grande survivante cancer du sein, Daniel Godon, organisateur événement Sélects du Nord, Benoit Lagarde, coordon-nateur académique Polyvalente Saint-Jérôme, Benoit Bohémier, directeur Opération Hockey Sélects du Nord, Alain Dionne, coordonnateur Sport Études Polyvalente Saint-Jérôme, Sophie Proulx, directrice Sport Études Polyvalente Saint-Jérôme et Yan Houari, directeur Communication Sélects du Nord.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments