Les Pumas blanchissent Blainville 36-0

Par Mychel Lapointe

Les Pumas de Saint-Jérôme Atome ont été sans pitié pour les Jaguars de Blainville dimanche dernier alors qu’ils leur ont infligé une correction de 36-0.

Cette victoire sans équivoque des Pumas leur permettait ainsi de porter leur fiche cette saison à six victoires, une défaite et un match nul.

Des deux côtés

Fait à noter, les 36 points inscrits dimanche dernier sur le terrain de la polyvalente de Saint-Jérôme, cumulés aux 26 autres points inscrits la semaine précédente, permettent ainsi aux Pumas de présenter la meilleure fiche offensive du circuit Laurentides-Lanaudière.

Et c’est sans compter que les Pumas n’ont accordé que six points à leurs deux derniers matchs. « Les choses vont bien pour nous actuellement sur le plan défensif alors que nos jeunes accumulent les interceptions et les échappés recouvrés, mais surtout parce que nos gars en défensive ne prennent pas de punitions… » note M.Eric Morisette, coordonnateur de la défensive des Pumas.

Deuxième rang

La victoire de dimanche dernier contre Blainville permet ainsi aux Pumas d’occuper le troisième rang de leur section. Ils auront l’occasion de se hisser au deuxième rang le dimanche 5 octobre prochain alors qu’ils se mesureront aux Panthères de Terrebonne avec qui ils ont fait match nul 14-14 plus tôt cette saison.

D’ici là les Pumas affronteront le week-end prochain les Bobcats-Tigres de Boisbriand à Boisbriand.

La seule défaite des Pumas a été subie aux mains des Lynx de Rosemère qui occupent le premier rang de la section. Les Lynx l’avaient emporté 36-22.

Au premier rang

Par ailleurs, au niveau moustique, les Pumas de Saint-Jérôme ont pris seul le premier rang de leur division dimanche en défaisant les Jaguars de Blainville 12-6. En début de saison, les Pumas n’avait fait qu’une bouchée des mêmes adversaires en les blanchissant 36-0.

On aura compris que le match de dimanche, également disputé sur le terrain de la polyvalente, a avant tout représenté un duel défensif entre les deux équipes de tête. « Notre défensive a joué un très bon match… » lançait l’instructeur-chef Stéphane Pépin après la rencontre. « Ce fut bien différent que lors de notre victoire de 36-0 ».

Il faut aussi dire que les Pumas ont trouvé une motivation supplémentaire pour l’emporter. « Les gars ont joué cette partie pour Anthony Fiocco qui a quitté en début de match en ambulance après un sévère contact (casque à casque) avec un adversaire » de noter l’instructeur Pépin.

Les Pumas auront l’occasion de concrétiser leur première position le week-end prochain alors qu’ils rendront visite aux Bobcats de Boisbriand. Ils termineront leur saison le 5 octobre en recevant les Panthères de Terrebonne au terrain de la polyvalente.

Les Panthères représentent la seule formation à avoir battu les Pumas Moustique qui présentent actuellement une fiche de huit victoires et une seule défaite. Les Panthères avaient enregistré un gain de 19-12 en début de saison dans un match disputé à Terrebonne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de