Les produits «Gentlemen» en honneur à la masculinité positive

Par Ève Ménard
Les produits «Gentlemen» en honneur à la masculinité positive
(Photo : Courtoisie)

Stéphanie Boulay présente la collection de produits « Gentlemen » pour hommes, en plus de lancer le mouvement #SoisGentlemen. Le but est de mettre en lumière la masculinité positive et les hommes respectueux.

Résidente de Saint-Sauveur, Stéphanie Boulay a fondé en 2013 son entreprise de produits corporels de luxe, Stéphanie B. Elle lance à présent une campagne qui, au-delà des profits, vise une finalité sociale encore plus grande.

Stéphanie Boulay a fondé en 2013 son entreprise de
produits corporels de luxe, Stéphanie B.

Promouvoir le respect

Pendant des années, l’entrepreneure a vécu de la violence conjugale. À travers un travail de reconstruction et avec l’aide de son entourage, elle a réussi à s’en sortir. Aujourd’hui, elle s’épanouit pleinement à travers son travail et est entourée d’hommes formidables, dont son père, son frère ou encore son « gentleman » avec qui elle partage sa vie depuis plus de 10 ans. C’est en honneur à ces hommes qui incarnent de belles valeurs et une masculinité positive qu’elle dédie sa nouvelle collection de produits. Stéphanie Boulay a justement créé le mouvement #SoisGentlemen pour tous ceux qui adhèrent aux bonnes manières et à la courtoisie. « Je veux bâtir une communauté de gens soucieux du bien-être collectif. »

À l’image d’un mouvement qu’on voit naître actuellement, elle s’adresse aux hommes dans la lutte contre les violences, pour qu’ils joignent leur voix à la promotion de valeurs égalitaires. « Je m’adresse ici aux gentilshommes de notre société. Vous avez la capacité d’influencer vos confrères masculins. De propager les bonnes manières. » D’ailleurs, la collection de produits met en vedette Jonas Tomalty, Patrice Bernier et Pierre-Olivier Beaudoin, trois hommes que louange Stéphanie Boulay et qui incarnent parfaitement les valeurs qu’elle souhaite mettre de l’avant.

Un rôle social

C’est bien sûr par passion que Stéphanie Boulay travaille dans son domaine. Mais il s’agit aussi de sa façon bien à elle de redonner à l’humain qui l’a aidé à s’en sortir. La résidente de Saint-Sauveur considère d’ailleurs qu’elle joue un rôle social en tant qu’entrepreneure. C’est une responsabilité qu’elle accueille à bras ouverts. « J’aime rendre service aux gens, je suis à l’écoute. Mon métier, ce n’est pas seulement de vendre des produits ou de faire des soins, je suis un peu comme une psychologue. Les gens viennent vers moi et savent qu’ils peuvent avoir confiance. »

Même qu’il est arrivé à Stéphanie d’aider des clientes à se sortir de situations semblables à celle qu’elle a vécue. Et aujourd’hui, ces femmes vivent la vie qu’elles méritent.

Ça lui a pris du temps avant de regagner confiance en la gent masculine. Mais aujourd’hui, Stéphanie Boulay affirme être entourée de perles, autant des hommes que des femmes. « Il ne faut pas perdre espoir. » Pour celles qui n’auraient pas encore traversé le chemin de la reconstruction, l’entrepreneure leur suggère de puiser dans leur force intérieure. « Il faut avoir confiance en la force que nous, les femmes, avons à l’intérieur de nous. »

Les ressources 

SOS violence conjugale

1 800 363-9010

sosviolenceconjugale.ca

Maison d’Ariane

450 432-9355

maisondariane.ca

Accroc

Organisme des Laurentides qui vient en aide aux hommes qui ont des comportements violents

1 877-460-9966

450-569-9966 | accroc.qc.ca

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments