Les Patriotes en route vers les séries !

Les Patriotes en route vers les séries !

FOOTBALL SECONDAIRE. Alors qu’il reste seulement deux fins de semaine au calendrier régulier, les quatre clubs des Patriotes de Saint-Stanislas sont assurés de faire les séries…ou presque.

Seuls les cadets pourraient ne pas réaliser l’exploit. Toutefois, ils ont de fortes chances d’être du tournoi d’après-saison. Pour y être exclu, le club de Saint-Jérôme qui est actuellement au 4e rang doit perdre ses deux derniers matchs les 17 et 25 octobre et l’École secondaire Jacques-Rousseau doit remporter sa dernière partie.

S’ils parviennent à faire les séries, les Jérômiens auront tout un défi puisqu’ils devront affronter une des deux puissances de la division 2, Armand-Corbeil ou Curé-Antoine-Labelle.

De leur côté, les benjamins sont assurés de terminer au premier rang grâce à une fiche de six gains en autant de matchs. Ils voudront conclure une saison parfaite en battant le Collège Laval le 24 octobre. En demi-finale, les Patriotes savent déjà qu’ils affronteront le Collège Charles-Lemoyne, dernière équipe en saison régulière.

Une lutte à finir

Pour leur part, les juvéniles sont dans une lutte à finir avec l’École secondaire de l’Amitié pour la position de tête. Les deux clubs s’affronteront vendredi soir pour déterminer le champion de la saison.

Le club gagnant fera face à L’Assomption ou Rosemère en demi-finale. Notons que les Patriotes ont une fiche resplendissante de six gains et un revers.

Finalement, les atomes sont invaincus en cinq joutes. Même s’ils doivent jouer encore deux parties, les Jérômiens sont assurés de disputer le match pour la médaille d’or le 31 octobre prochain. Lors de la dernière rencontre du calendrier régulier, ils affronteront le Collège Laval qui a une fiche identique à Saint-Stanislas. Les deux clubs se retrouveront en finale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de