Les Patriotes éliminés chez les juvéniles

Les Patriotes éliminés chez les juvéniles

L’équipe de football juvénile des Patriotes de Saint-Stanislas a subi l’élimination en demi-finale aux mains de la Polyvalente Saint-Joseph 42-12, samedi dernier, à Mont-Laurier.

« Plusieurs bons joueurs dont le porteur de ballon Sydney Meury étaient blessés», explique Martin Faubert, responsable du programme de football à l’École secondaire Saint-Stanislas.

En saison régulière, le Polyvalente Saint-Joseph avait eu le dessus 41-32.

C’était la dernière partie pour les élèves de secondaire 5. « Ils ont su progresser en cinq ans et plusieurs, je l’espère, continueront sur le circuit collégial», affirme M.Faubert.

Malgré leur élimination, les Patriotes ont connu une belle saison avec une fiche de cinq victoires et deux défaites.

Une demi-finale consolation pour les Benjamins

Bien que la saison ne soit pas terminée pour les Benjamins, les Patriotes ne peuvent plus être couronnés champions. En effet, en vertu de leur fiche de trois victoires et cinq défaites, ils se sont seulement qualifiés pour la demi-finale consolation contre la Polyvalente Saint-Joseph.

Samedi, lors de leur dernier match de la saison régulière, Saint-Stanislas s’est incliné 25-18 contre l’école l’Amitié à L’Assomption. « Notons le beau travail du demi défensif Tommy Bouchard qui a minimisé le jeu aérien. À l’offensive, le receveur de passes, Roberto De Angelis a connu un bon match», souligne M.Faubert.

Soulignons que les deux quarts-arrière, Léonard Courville et Marc-Antoine Allard, étaient blessés.

Saison parfaite pour les cadets

De leur côté, les cadets ont conclu une saison parfaite en enfilant un huitième gain samedi à Saint-Jérôme. Les Patriotes n’ont laissé aucune chance à l’école Georges-Vanier qu’ils ont vaincue 41-0. Après la première demie, les visiteurs ont concédé la victoire.

« À la défensive, Isaac Auger a limité les gains de l’adversaire alors qu’à l’offensive Olivier Bergevin s’est démarqué pour capter les passes», raconte Martin Faubert.

En demi-finale, les Patriotes affronteront le Collège Saint-Sacrement samedi prochain à Saint-Jérôme.

Cette saison, Saint-Stanislas a eu le dessus 37-12 contre cette équipe de Terrebonne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de