Les Patriotes dominants cette saison

Les Patriotes dominants cette saison

FOOTBALL SCOLAIRE. Les équipes de football des Patriotes de Saint-Stanislas font honneur à leur institution scolaire cette saison. À l’approche des séries, trois clubs de cette école secondaire de Saint-Jérôme trônent au sommet de leur division et deux connaissent une saison parfaite.

À sa première saison d’existence, les atomes ont remporté leurs trois rencontres tandis que les cadets sont invaincus en six parties.

Après avoir subi une défaite en début de saison, les benjamins se sont repris de brillante façon en remportant leurs six derniers matchs.

« Le travail et l’expérience des entraîneurs ainsi que la discipline des joueurs sur le terrain ont contribué à notre succès cette année», a souligné Martin Faubert, responsable du programme football à l’école secondaire Saint-Stanislas, qui ajoute que les entraîneurs ont travaillé la technique des jeunes.

« C’est bien beau frapper, mais il faut savoir comment appliquer le contact», note-t-il.

Connaissant les joueurs des cadets et des benjamins, M.Faubert savait que ces formations allaient être dominantes, mais pas à ce point.

« C’est au-delà de nos espérances», lance celui qui rappelle que les cadets ont remporté leurs quinze derniers matchs.

Manque de communication

Seule l’équipe juvénile a eu des difficultés cette saison comme le prouve sa fiche de deux gains et trois revers.

« Sur papier, nous sommes un bon club, mais il y a eu un manque de communication entre les joueurs. Ils doivent travailler plus en équipe. Nous avons eu un petit "meeting" et on sent que la chimie revient à l’approche des séries», raconte Martin Faubert.

Même s’ils sont classés au 4e rang sur cinq équipes, les Patriotes participeront aux séries éliminatoires. Le responsable du programme football a confiance que cette formation pourra se reprendre.

« Toutes les équipes des Patriotes peuvent être championnes. J’y crois à ce point-là !», affirme-t-il.

Avis aux intéressés

Cette saison, environ 25 nouveaux joueurs ont intégré les équipes des catégories Benjamin, Cadet et Juvénile. Évidemment, les 40 joueurs de l’atome (secondaire 1) sont des recrues. Les jeunes qui désirent faire partie d’une équipe de football des Patriotes la saison prochaine sont invités à une rencontre le 22 octobre à 18 h 30 au gymnaste de l’école secondaire Saint-Stanislas au 680 9e Rue à Saint-Jérôme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de