Les patriotes atteignent la finale régionale dans deux catégories

Par Luc Robert
Les patriotes atteignent la finale régionale dans deux catégories
Les Patriotes Cadets ont effectué des couvertures défensives serrées, samedi dernier à Terrebonne, contre l'équipe d'Armand-Corbeil. (Photo : Geneviève Boucher)

Deux formations de la relève des Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas ont atteint leur finale de ligue respective, sans toutefois pouvoir revenir avec les grands honneurs des éliminatoires.

Tout d’abord, samedi dernier à Terrebonne, chez les Cadets, les Pats ont baissé pavillon 48-13 devant l’école secondaire Armand- Corbeil. Évan Pilon, comme porteur de ballon, a réussi les deux touchés, le deuxième sur un retour de botté.

« James Aubin a été notre quart-arrière principal. Il a bien fait dans les circonstances, appuyé par Loïc Benoît. Nos 13 points s’expliquent par deux touchés, mais dont la transformation simple a été manquée pour un 14e point. Nous sommes fiers de la progression de nos jeunes, car il y avait plusieurs jeunes de secondaire deux dans l’alignement », a constaté le responsable du programme de football de l’école secondaire Saint-Stanislas, M. Martin Faubert.

En demi-finale, le 6 novembre dernier, les Patriotes avaient disposé de l’école secondaire Dalbé-Viau, 26-13, au terrain de la Polyvalente de Saint-Jérôme.

Lors de la saison régulière, les Pats ont pris la 2e position du classement, avec un dossier de 6 gains, contre 1 seule défaite, pour 12 points, à deux seuls points des meneurs, cette même formation d’Armand-Corbeil.

Puis, dimanche à Deux-Montagnes, les Patriotes Benjamins ont été défaits 31-0 par les locaux, également en grande finale.

« On se serait cru au Super Bowl. Les gradins étaient remplis et c’était très bruyant. Nos jeunes ont encore pris de l’expérience en jouant sous la pression et les encouragements des opposants. On avait aussi notre groupe de parents sur les lieux, qui a bien appuyé le club. Matthew Vachon s’est distingué en défensive. Deux-Montagnes ont été dominants au jeu aérien, ce qui a rendu notre cause difficile », a poursuivi M. Faubert.

Par ailleurs, les jeunes de la sixième année de l’élémentaire sont invités à tenter leur chance pour percer les rangs des futures éditions des Patriotes. « Nous amorcerons une série de trois camps d’évaluation des jeunes voulant se tailler une place avec nous, les samedis 20 et 27 novembre, ainsi que le 4 décembre, à la Polyvalente de Saint-Jérôme. Nous invitons les sportifs de la sixième année à s’essayer avec nous. Les sportifs étudiants sont les bienvenus à tenter leur chance. »

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MÉNARD RAYMOND
MÉNARD RAYMOND
11 days ago

BRAVO AU JEUNES DE ECOLE ST-STAN et bravo a LUC merci ROBERT qui a écrit l article MERCI