Les Panthères seront à la recherche d'un avant de premier plan

Les Panthères seront à la recherche d'un avant de premier plan

HOCKEY. Les dirigeants des équipes de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) ont rendez-vous, le 11 juin prochain, dans le cadre de la séance de repêchage 2016. Lors de cette journée, le directeur général des Panthères de Saint-Jérôme, Jean-François Sénéchal tentera de mettre la main sur un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios.

«Nous voulons aussi acquérir un défenseur qui aurait sa place sur les deux premières paires», a souligné Jean-François Sénéchal.

Ce dernier est très attentif des échanges qui s’effectuent présentement. D’ailleurs, les Panthères ont acquis récemment Olivier Plourde, du Collège français de Longueuil, contre un choix au prochain repêchage.

Camp ouvert

Une quarantaine d’athlètes sont déjà inscrit en vue du camp ouvert qui aura lieu les 16 et 17 juillet prochains, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. Rappelons que l’an passé, 105 joueurs, soit un nombre record, s’étaient présentés à ce camp. «Nous sommes persuadés de pouvoir recruter de bons joueurs pour l’édition 2016-2017», a ajouté Sénéchal.

Les joueurs de 20 ans

William Couture et Charles Guèvremont, deux joueurs ayant conclu leur stage dans les rangs juniors, se sont trouvé une place dans l’alignement des Stingers de l’Université Concordia. De leur côté, Cédric Montminy et Francis Lévesque devraient poursuivre leur carrière en Europe dès la prochaine campagne. Le capitaine, Justin Vachon, semble vouloir se concentrer sur ses études en Actuariat amorcé en septembre 2015 à Concordia.

Texte: Carole-Anne Jacques

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de