Les Panthères repêchent de nombreux joueurs de la région

Les Panthères repêchent de nombreux joueurs de la région

HOCKEY. L’organisation des Panthères de Saint-Jérôme a sélectionné 14 joueurs lors du repêchage 2016 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), présenté à Granby le 11 juin dernier.

Le premier choix des Panthères de Saint-Jérôme, deuxième au total, est Jordan Mimeault, un défenseur gauche de 5’8 » et 181 lbs. «Jordan est un défenseur d’expérience qui pourra jouer sur les deux premières paires de défenseurs dès la saison prochaine», a souligné le directeur général, Jean-François Sénéchal, qui s’est dit surpris que le joueur des Vikings de Saint-Eustache n’ait pas trouvé preneur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les ailiers gauches, Jérémy Gauthier des Seigneurs des Mille-Îles et Samuel Guimond des Patriotes de Laval, sont les choix de deuxième et troisième ronde. (24e et 33e au total).

Des Senators de Mississauga, l’allier Olivier Charest a été repêché en sixième ronde, 79e au total. William Secours (92e), Pierre-Olivier Bourque (135e) et Maxim Paquin (191e), des Forestiers d’Amos dans la Ligue midget AAA, ont également été sélectionnés par les Panthères. Deux joueurs des Couguars de Cap-Jeunesse, soit le défenseur Gabriel Brière (121e) et le gardien de but James Hattem (205e), auront l’occasion de représenter la formation de Saint-Jérôme la saison prochaine.

Tyler Hungerbuhler des Seigneurs des Mille-Îles, Antoine Billard du Collège Charles-Lemoyne, Wilhelm Calin des Conquérants des Basses-Laurentides, Zackary Gravel des Montagnards midget AA de Sainte-Agathe et Nathan Creamer des Patriotes de Laval, sont les autres choix de l’organisation Jérômienne.

«Nous avons recruté beaucoup de joueurs de la région. Malgré tout, il reste plusieurs trous à combler au sein de l’alignement pour la saison qui débutera prochainement. Le repêchage nous a permis de mettre la main sur plusieurs bons joueurs. Toutefois, puisqu’ils sont souvent âgés de 15 ans, il faut prendre une chance qu’ils puissent peut-être jouer chez nous dans deux ou trois ans», a mentionné le directeur général.

Ce dernier considère que l’organisation est beaucoup plus avancée qu’à pareille date l’an passé concernant la mise en place d’un alignement compétitif. «Nous avons beaucoup de vétérans qui seront de retour. Le camp ouvert devrait nous permettre de dénicher quelques nouveaux talents et nous effectuerons d’autres échanges d’ici le début de la saison», a ajouté Jean-François Sénéchal.

Repêchage protégé

Afin de permettre aux équipes de repêcher localement, la Ligue a mis en place un repêchage spécial. Pour une première fois, chaque équipe avait le privilège de protéger deux joueurs de 16 ou 17 ans provenant de son propre territoire. Les Panthères ont donc protégé les services de Samuel Cardinal et Charlie Lacombe, deux joueurs évoluant avec les Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue midget AAA.

LHJAAAQ

Le commissaire de la Ligue, Jacques Laporte, a annoncé que son circuit reviendrait à son appellation d’origine, soit la Ligue de Hockey junior AAA du Québec. «Pourquoi retourner à l’ancienne identification? Simplement pour répondre aux demandes des recruteurs, des médias, des joueurs, des partenaires et clarifier correctement notre identité au sein de Hockey Québec», a mentionné M. Laporte. La mission demeure la même, soit de permettre aux jeunes de pratiquer un sport qu’ils affectionnent tout en profitant d’un encadrement académique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de