Les nouveautés à lire !

Par Journal Le Nord
Les nouveautés à lire !

Quelques suggestions de nouveautés à lire à ajouter sur votre liste !

Mister Big ou la glorification des amours toxiques
De India Desjardins

La fiction pourrait-elle influencer notre perspective du monde, et plus particulièrement nos relations amoureuses ? En décortiquant la relation entre Mister Big et Carrie, deux personnages centraux de la série Sex and the city, India Desjardins tente de démontrer, avec un regard bienveillant, que cette relation présentait tous les traits de la violence psychologique. Et que la finale, qui trouve encore un écho aujourd’hui dans la culture, n’était peut-être pas aussi heureuse qu’on pourrait le croire.

Atuk, elle et nous
De Michel Jean

Jeannette, fille d’Almanda et de Thomas Siméon, parlait peu de ses origines innues. Pourtant, cette femme toujours vêtue et coiffée avec soin a vécu le quotidien des chasseurs de la forêt boréale jusqu’à sa rencontre avec celui qui allait transformer son existence. Dans Atuk, elle et nous, une grand-mère et son petit-fils remontent les sentiers de leur parcours respectif. Les chemins se croisent, tressant peu à peu le portrait d’un monde d’ombres et de lumière. Après le succès phénoménal de Kukum, la réédition revisitée de Elle et nous retrace la vie de sa grand-mère Jeannette.

Cuisine sauvage 
De Simon-Pierre S. Murdock

Explorer la nature et récolter nos ingrédients pour s’alimenter sont les points de départ de la cuisine sauvage. Mais encore faut-il savoir reconnaître tous les trésors dont regorge notre vaste territoire et apprendre à les valoriser jusque dans notre assiette. Voici la philosophie derrière cet ouvrage pratique : vous initier aux ingrédients sauvages du Québec, de l’exploration à votre cuisine! Au menu : 80 recettes inspirantes créées en toute simplicité, à partir d’un nombre limité d’ingrédients naturels de la forêt boréale.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments