Les mercredis de l’emploi en mode virtuel

Par Journal Le Nord
Les mercredis de l’emploi en mode virtuel

Les Mercredis de l’emploi sont des journées pour aider les employeurs de la région à recruter des personnes à la recherche d’emploi. Ces journées se déroulent en mode virtuel.

 

Habituellement, ces journées ont lieu dans les centres locaux de l’emploi à Saint-Jérôme, où des employeurs sont sur place pour rencontrer le maximum de personnes grâce à des entrevues éclair. N’ayant aucun autre choix que de s’adapter, les mercredis de l’emploi sont actuellement en mode virtuel.

Les personnes intéressées par certains postes ont donc jusqu’au mercredi pour envoyer leur curriculum vitae par courriel, et ils obtiendront une entrevue téléphonique assurée qui se déroulera dans les 3 jours suivants. Il y a toujours de six à sept entreprises inscrites par édition.

Plusieurs CV reçus

Alexandra Vachon, chargée des communications à la Porte de l’emploi et responsable principale du projet des Mercredis de l’emploi, affirme que le taux de placement est très bon ainsi que le taux de participation puisqu’une quarantaine de curriculum vitae sont reçus à chaque édition.

Les mercredis de l’emploi se déroule dans toute la région et le calendrier est disponible sur le site Internet. « Nous souhaitons une version en présence le plus rapidement possible, mais pour l’instant ça se passe bien tout de même en mode virtuel », a souligné Madame Vachon.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments