Les Laurentides pourraient passer bientôt en zone orange

Par Journal Le Nord
Les Laurentides pourraient passer bientôt en zone orange
Le premier ministre François Legault. (Photo : Photo: Émilie Nadeau)

En point de presse, mardi après-midi, le premier ministre François Legault, accompagné du ministre de la Santé Christian Dubé et du directeur national de la Santé publique Horacio Arruda ont présenté la situation actuelle de la pandémie.

« Ça va très bien, on s’en va dans la bonne direction, les cas sont en baisse, les hospitalisations sont aussi en baisse. On est en train de passer à travers la 3e vague. Trois régions dans la grande région de Montréal où ça va très bien: Lanaudière, Laurentides et Montérégie, où l’on souhaite bientôt retourner dans la zone orange. J’attends le feu vert de la Santé publique », explique François Legault.

« L’été s’annonce mieux cette année avec la moitié moins d’hospitalisation et dix fois moins de décès à pareille date l’an passé. De plus, cette année nous avons la vaccination. Cette semaine, on devrait dépasser les 75 % des gens de 50 ans et plus qui ont reçu le vaccin. Par ailleurs, les inscriptions vont bien pour les 30 ans et plus, demain ce sera les 25 ans et plus et on compte sur vous. Vacciner rime avec liberté », a lancé le premier ministre. Dans les prochaines semaines, il espère arriver avec un plan complet d’assouplissement.

Couvre-feu

Certains se demandent l’utilité du couvre-feu, alors que la situation s’améliore. Avec le beau temps, la chaleur, on pourrait penser lever ce couvre-feu? Dr Arruda a souligné que le plan d’assouplissement s’en vient, qu’il sera empreint de liberté, mais aussi de prudence. Il rappelle que la vaccination est la clé. Il n’y a pas d’annonce aujourd’hui, mais on souhaite redonner de l’espoir à tous les secteurs d’activités au Québec.

« Très encourageant la façon dont nous avons maitrisé la troisième vague », a souligné Christian Dubé. « Actuellement, quand on regarde partout dans le monde, avoir accès à la vaccination est un privilège. Ne boudons pas ce privilège », a ajouté Dr Arruda.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments