Les Laurentides demeurent en zone rouge

Par France Poirier
Les Laurentides demeurent en zone rouge

Le premier ministre François Legault a annoncé mercredi que certaines régions passaient en zone orange, sauf la grande région de Montréal.

À compter du 8 mars, les régions de la Capitale nationale, de Chaudière-Appalaches, la Maurice, l’Estrie et le Centre du Québec passeront en zone orange. C’est donc dire que dans ces régions, les restaurants, les gyms, les cinémas et les salles de spectacles rouvriront et que le couvre-feu passera de 20h à 21h30.

« Le 15 mars on va pouvoir commencer le parascolaire, parce c’est un cadre plus contrôlé dans les écoles et on va poursuivre les discussions avec les fédérations sportives pour entreprendre un déconfinement progressif », a souligné monsieur Legault.

« On prévoit dans les autres régions une hausse importante des cas et des hospitalisations », a ajouté François Legault.

De manière générale, il y a une baisse importante du nombre de cas et des hospitalisations. « Mais depuis une dizaine de jour ça s’est stabilisé et on note moins de baisse du nombre de cas et des hospitalisations à cause de la présence de plus en plus importante du variant britannique. On s’attend à une hausse des cas et des hospitalisations surtout dans la grande région de Montréal. Il y a des régions n’ont aucune marge de manœuvre », a expliqué le premier ministre.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marcel Coutu
Marcel Coutu
1 month ago

Si les Laurentidessont comme Montréal on devrait avoir accès au vaccin pour .es70 ans et plus immédiatement

Serge Lauzon
Serge Lauzon
1 month ago

Laurentides en zone rouge mais le touriste qui vient à tremblant et les ontariens qui affluent par la 323 ça c’est pas grave bref le local est confiné mais pas le touriste ça commence à bien faire je sent que mon gouvernement se fout complètement de notre gueule et là la soupape va sauter 😤