Les Laframboise honorés au Mont Gabriel

Deux pionniers du ski alpin de compétition dans les Laurentides, Raymond et Marie Laframboise, étaient honorés par leurs pairs lors d’une réception organisée à l’hôtel Mont Gabriel, dimanche dernier. Les Laframboise ont fondé et géré le Club de ski Mont-Gabriel pendant… 45 ans!

Intronisée en 2005 au Temple de la Renommée du ski des Laurentides, Marie et Raymond Laframboise ont vu des dizaines de skieurs durant les 45 années d’implication dans l’équipe de compétition du Mont Gabriel.

Les skieurs actuels, plusieurs des anciens moniteurs et anciens compétiteurs, ainsi que des amis sont venus leur rendre hommage. Les témoignages étaient agrémentés de la projection de plusieurs photos et vidéos.

Ancien membre du club,le célèbre skieur Peter Duncan a livré son message : «Les Laframboise forment un parfait exemple de dévouement, d’engagement et de générosité. Le Monde du ski s’en porte mieux! »

Les Laframboise ont aussi organisé de nombreuses courses de ski de haut niveau dans les Laurentides, dont la Coupe Labatt dans les années 1970 et une course Nord-Am en 1991.

Tous ont loué les valeurs familiales inculquées par les Laframboise, qui ont eu plusieurs enfants, tous impliqués dans le ski lapin.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments