Les journaux plus que jamais essentiels

Josée Pilotte et toute l’équipe du journal ACCÈS et du journal Le NORD
Les journaux plus que jamais essentiels
(Photo : Deposit photos)

Aujourd’hui, le 23 mars, lors du point de presse quotidien, François Legault a annoncé la fermeture de tous les commerces non-essentiels jusqu’au 13 avril. « On met le Québec sur pause », a-t-il affirmé.

 

Plus que jamais, les médias locaux ancrés dans leurs communautés comme le sont le journal Accès et le journal Le Nord, deviennent les courriers de transmission d’une information rigoureuse ainsi que les liens de la connexion avec l’autre, parce que c’est ensemble que nous ferons la différence.

C’est pourquoi nous lançons une grande chaine de solidarité pour soutenir nos commerces locaux, les résistants et ceux qui, fermés, se préparent pour le retour. Nous donnons la parole à chacun d’entre eux par le biais de vidéos qui seront publiées sur nos pages Facebook. Nous offrons aussi un espace à tous nos artistes. Nous donnons la parole à tous nos chroniqueurs, ceux qui depuis des années, nous sont fidèles et ceux qui viennent de nous rejoindre, ceux qui apportent leurs regards et partagent leur savoir et leur expérience. Et, parce plus que jamais, il est important de vous informer avec rigueur dans cette période de grands bouleversements, nous vous transmettrons une information diversifiée et de qualité. Nous saurons nous adapter.

Nous publierons aussi plus d’articles sur nos plateformes web et Facebook. Tout va très vite et change d’heure en heure. Beaucoup d’entre vous, dans nos localités, ont décidé d’agir, de mettre en place toutes sortes d’initiatives pour rassurer, dire qu’ils sont là plus que jamais. Nous sommes tous à pied d’œuvre, présents, conscients et souhaitons aussi offrir des journaux qui deviendront le lieu de connivence et le lieu de solidarité. Même éloignés, c’est ensemble qu’on fait la différence.

Josée Pilotte et toute l’équipe du journal ACCÈS et du journal Le NORD

#ensembleonfaitladifference

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments