Les Jeux des aînés à Ste-Agathe

Par Mychel Lapointe

Après Saint-Jérôme l’année dernière ce sera au tour de la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts de recevoir les Jeux des aînés des Laurentides d’ici quelques jours.

En effet, du 3 au 5 juin, on attend quelque 1000 participants pour l’édition 2008 de ces Jeux des aînés des Laurentides. On parle ici d’une série de compétitions sportives et récréatives qui s’adressent aux 50 ans et plus.

L’événement, organisé par la FADOQ – Mouvement des aînés de la région, en sera à sa 11e édition. Fait intéressant, les organismes nous confirment que la très grande majorité de 41 clubs d’aînés membres de l’organisme auront sur place des représentants dans une ou plusieurs des disciplines au programme.

Programmation variée

Au programme de l’événement, on dénote la présence d’activités sportives exigeant une bonne forme physique. On parle ici de vélo, tennis, baseball poche et le golf. Heureusement pour les gens un peu moins préparés des efforts physiques intenses, on aura la possibilité de compétitionner dans les épreuves moins exigeantes. On fait allusion aux épreuves de pétanque, palet américain, mini-putt, billard et le whist militaire!

Les compétitions seront donc présentées du 3 au 5 juin sur différents sites à Sainte-Agathe ainsi qu’au club de golf Gray Rocks à Mont-Tremblant. « Au réseau FADOQ, nous croyons à l’importance des activités sportives adaptées aux 50 ans et plus, de même qu’à toutes les activités sociales et culturelles qui permettent aux aînés de se tenir en bonne santé physique et mentale » note le président régional, Gilles Legault.

Ces jeux jouissent de l’appui de Loisirs-Laurentides et ont d’ailleurs déjà remporté le Mérite sportif régional à titre d’Événement par excellence en 2005, en plus d’avoir été finalistes dans cette catégorie à trois autres reprises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de