Les Jérômiens dominent au soccer

Les Jérômiens dominent au soccer

Les trois équipes de Saint-Jérôme ont remporté l’or dans leur catégorie respective au Championnat provincial de soccer des olympiques spéciaux, le week-end dernier, au club optimiste Saint-Antoine.

Vingt équipes en provenance de dix régions différentes ont participé à l’événement. C’était la onzième fois que la ville de Saint-Jérôme accueillait l’événement. La pause de 2011 avait mis fin à une séquence de dix éditions consécutives. « Quand tu connais cette clientèle-là, tu ne peux pas faire autrement que continuer, » explique Lorraine Laroque, coordonnatrice des olympiques spéciaux de Saint-Jérôme, lorsque questionné à savoir ce qui la motivait à répéter d’année en année.

L’Impact a remporté l’or dans la division jaune, les Crampons dans la division rouge et les Tactics dans la division violette. « On divise par couleurs pour ne pas les associer à des niveaux d’habilités comme le B, A ou AA. Il y a trois compétitions de soccer par année et le Championnat provincial est l’apogée, » précise Ariane Chrétien Boucher, coordonnatrice provinciale.

Rachel aux Mondiaux de Corée

Rachel Pleau a été sélectionnée pour participer aux Mondiaux de ski de fond des olympiques spéciaux. La compétition aura lieu en janvier 2013, en Corée. « J’ai vraiment hâte, je m’entraîne fort à la polyvalente Sainte-Thérèse. »

Commentez cette nouvelle sur notre page Facebook et identifiez-vous sur la photo (facebook.com/Journallenord).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de