Les grands honneurs pour Les Concordes de Mirabel!

Les grands honneurs pour Les Concordes de Mirabel!
Sur ce jeu

HOCKEY. Une deuxième équipe de Mirabel a été couronnée championne lors de la 43e édition du Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee de Saint-Jérôme qui s’est terminé dimanche à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Après les Concordes dans la catégorie «A» la fin de semaine dernière, le club du «BB» a mis la main sur la bannière des champions grâce à un gain contre les Seigneurs de Charlesbourg. De leur côté, les huit formations locales qui prenaient part au tournoi n’ont pu accéder à la finale.

Les deux clubs des Lions ont enregistré une fiche de deux gains et un revers dans la catégorie C. Dans le pee-wee B, les Lions (3) ont atteint la demi-finale, mais ont perdu 4-1 contre le National Lorraine-Rosemère. L’autre équipe locale de cette catégorie a terminé le tournoi avec une fiche d’une victoire, une défaite et un match nul.

Dans le pee-wee A, les deux clubs jérômiens ont seulement remporté une rencontre en six parties.

De leur côté, les Lions dans le BB ont gagné une fois et perdu à deux occasions alors que dans le AA les favoris de la foule ont présenté une fiche de deux gains et autant de revers.

«Nous aurions aimé qu’une équipe locale se rende en finale et remporte le tournoi, mais nous avons quand même eu des clubs de Saint-Jérôme dans les catégories A, B et C qui ont mis la main sur la bannière de l’équipe la plus disciplinée», souligne la vice-présidente. Plus de 60 formations ont participé à ce tournoi.

Beaucoup d’ambiance

L’événement qui s’est déroulé du 21 novembre au 4 décembre a attiré plusieurs personnes.

«Nous avons eu plus de spectateurs qu’attendu. Ç’a été une bonne décision d’offrir l’entrée gratuite. On s’est vite aperçu qu’il y avait beaucoup plus de gens dans les estrades», raconte Chantal Tardif, vice-présidente protocole et affaires publiques du Tournoi qui ajoute que l’organisation n’a pas effectué de décompte officiel.

Ce rendez-vous sportif, qui avait lieu jadis à l’aréna Melançon, a déménagé à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord qui a ouvert ses portes cette année.

«On s’attendait à ce qu’il y ait plus d’embûches que ça. Ç’a très bien été. Les gens ont vraiment aimé mieux ça. Le fait d’avoir deux glaces a amené beaucoup d’ambiance. Il y avait toujours plein de monde dans l’aréna», mentionne Mme Tardif. 

Une nouvelle présidente

Le président du tournoi Larry Girard passera le flambeau à la bénévole Nathalie Charrette qui agissait à titre de bras droit de M. Girard pour cette 43e édition.

«Nous étions en année de transition. Nous avons commencé avec un plan et on n’a pas fini avec le même. On va s’ajuster l’an prochain», termine Mme Tardif.

Une centaine de bénévoles ont permis la tenue de cet événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de