Les Géants (en noir) sont invaincus depuis le début de la saison.
|

Les Géants de la polyvalente Saint-Jérôme invaincus

Par Lpbw

Jeudi le 4 octobre que l’équipe de football juvénile des Géants de l’École polyvalente Saint-Jérôme entamera la seconde moitié de sa saison en se mesurant pour son 5e match aux Diablos de l’école secondaire Vanguard. Le botté d’envoi aura lieu à 19 h 30 au Parc Chénier à Laval.

À la mi-saison les Géants occupent le 1er rang de la ligue avec une fiche parfaite de 4 victoires en autant de matchs.

Cadets

Ce parcours sans fautes en début de saison fait écho à la saison extraordinaire qu’a connue l’équipe cadette qui a évolué dans la ligue de printemps de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

L’ équipe cadette a obtenu les bannières de champions de saison régulière et des séries en remportant tous ses matchs.

Deux blanchissages

La défensive de l’équipe juvénile des GÉANTS, fidèle à son habitude, connaît un exceptionnel début de saison, se permettant même 2 blanchissages.

Le coordonnateur défensif des Géants, Phylip Morris-Lanctôt, se dit plus que satisfait de l’effort fourni par ses troupes.

« Les gars ont connu quelques passages à vide, mais dans l’ensemble ils n’ont pas baissé leur niveau d’intensité ».

La défensive des Géants, menée par ses capitaines Louve Moussenguet, Samuel Ducharme et Thomas Cloutier-Nadon, domine la ligue n’ayant accordé que 27 points en quatre parties.

L’ offensive dominante

Pour sa part, l’offensive des Géants produit des points avec régularité depuis le début de la saison.

Le coordonnateur offensif des Géants, Sébastien Lafond, est très satisfait du rendement de ses joueurs.

« Nous avons prouvé depuis le début de la saison, hors de tout doute, que notre unité offensive possède toutes les qualités nécessaires pour se rendre jusqu’à la grande finale ».

Les capitaines de l’offensive, Stéphane Pelletier, Francis Paquette et Laurent Bruneau, s’assurent que l’ensemble de l’unité pousse dans la même direction, obtenant ainsi le 1er rang avec 104 points comptés en 4 parties.

Certains joueurs en plus des capitaines, se sont distingués depuis le début de la saison, à l’offensive Francis Chandonnet, David Millette et Emannuel Rojas-Rodriguez et à la défensive Kristopher Stanton.

Les Géants joueront leur prochain match à domicile samedi le 13 octobre 2012 à 12 h 30 contre les Conquérants de l’École secondaire des Hauts-Sommets.

Source: Louis Bruneau, entraîneur-chef des Géants.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *