Les Cheminots écrivent une autre page d'histoire

Les Cheminots écrivent une autre page d'histoire

FOOTBALL. Les Cheminots ont remporté le premier match des séries de leur histoire dimanche sur le terrain de l’École polyvalente Saint-Jérôme.

Tirant de l’arrière par un touché après la première demie, les hommes de Jean-Gardy François ont battu les Gaillards de Jonquière 14-7 en quart de finale de la ligue de football collégial dans la division 3.

Dès le troisième quart, Alexandre Bouvrette a donné le ton à son équipe avec plusieurs courses. Durant la rencontre, Bouvrette a effectué 27 courses pour 173 verges de gain au sol.

C’est toutefois le joueur de la ligne défensive Jérémy Poulin qui a inscrit le premier touché grâce à une interception. Il a porté le ballon sur une distance de 36 verges jusque dans la zone des buts.

Au quatrième quart, David-Rémy Levert a marqué le touché de la victoire après une course de neuf verges.

L’entraîneur-chef François tient à saluer le travail de son unité défensive qui a excellé lors de son match. En plus de Levert, Francis Ladouceur et Aubert Mailhot-Sanche se sont illustrés.

« Nous nous attendions à un match physique et c’est ce que nous avons eu», souligne Jean-Gardy François.

«La fin d’une trilogie»

En demi-finale, les Cheminots affronteront la seule équipe à les avoir battus cette saison le Noir et Or du Collège de Valleyfield.

Le club de la Montérégie a battu Saint-Jérôme au compte de 24-23 le 5 septembre et de 51-10 le 11 octobre.

« Pour battre Valleyfield, nous devrons être excellents dans notre exécution et être très disciplinés. La défensive devra gagner les jeux de la ligne», affirme François qui ajoute que des ajustements ont été apportés depuis l’humiliante défaite contre le Noir et Or.

« Ça sera la fin d’une trilogie !» termine-t-il.

Le match aura lieu samedi prochain dès 13 h sur le terrain du Cégep de Valleyfield. Le vainqueur de cette rencontre passera en finale le 15 novembre à 20 h au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de