Les Cheminots de retour au boulot

Les Cheminots de retour au boulot

FOOTBALL. En vue de la saison de football qui débutera l’automne prochain, 65 joueurs des Cheminots se sont entraînés sur le terrain de l’École polyvalente Saint-Jérôme cette fin de semaine.

Certains ont un contrat en poche tandis que d’autres tentent d’impressionner suffisamment l’entraîneur-chef, Jean-Gardy François, afin d’obtenir un poste au sein du club la saison prochaine.

Jusqu’à maintenant, 21 recrues ont signé un contrat avec l’équipe. Parmi ceux-ci, quatre proviennent de Saint-Jérôme, Samuel Dupuis, Tommy Beauchamp, Keven Lafleur et Danick Gagnon.

« Ça fait six ans que j’ai commencé le football et j’ai toujours joué à Saint-Jérôme. C’est une belle équipe et je suis certain que nous allons connaître une grosse saison», souligne Gagnon qui a fait partie des équipes de l’École polyvalente Saint-Jérôme et de l’École secondaire Saint-Stanislas.

Pour cette sixième édition du programme de football au Cégep de Saint-Jérôme, les Cheminots miseront sur deux quarts-arrière recrus, Samuel Beauchamp et Keven Lafleur.

« Nous allons prendre le temps de travailler avec eux. On a bon espoir qu’ils soient prêts pour le premier match», affirme le pilote de l’équipe.

Le quart-arrière suppléant l’an dernier, Laurent Bruneau, sera muté au poste de centre offensif, un poste où les besoins sont importants.

Une nette progression

Des vétérans seront de retour dans l’alignement du club jérômien. À sa quatrième saison avec les Cheminots, Louis Morissette a pu constater la progression de son équipe.

« Les gars prennent ça plus au sérieux. On s’entraîne davantage et ça paraît vraiment sur le terrain», raconte-t-il.

Comme c’est souvent le cas lors des camps d’entraînement, l’enthousiasme était palpable.

« C’est année, c’est vraiment notre année. On a de bonnes recrues et un bon groupe de vétérans à toutes les positions. On vise le Bol d’or», avance Morissette, qui veut connaître une bonne saison afin d’être repêché dans les rangs universitaires en 2016.

« Nous sommes en nette progression, ajoute le coach Gardy. Avec de dix à quinze joueurs de plus au camp d’entraînement, il y a maintenant une compétition à l’interne. Nous allons former une équipe plus compétitive et mieux balancée.

Les attentes seront plus élevées cette année puisqu’en 2014 les Cheminots ont atteint les demi-finales et ont battu un record de concession pour le nombre de victoires.

À sa deuxième saison à la barre de l’équipe, l’entraîneur-chef ne déroge pas de son objectif. « Le but est de faire les séries et ensuite tout peut arriver», termine-t-il.

 

De la France jusqu’à Saint-Jérôme

Un joueur Français quittera son pays natal pour jouer avec les Cheminots de Saint-Jérôme la saison prochaine. Après réflexion, le demi-offensif Christopher Kabedi a opté pour cette équipe puisqu’il croit qu’elle peut gagner le championnat. Actuellement blessé au genou, Kabedi voulait vivre l’expérience de «jouer au football au Canada».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de