Les cascades d'eau de Piedmont disparaitront

Par Mychel Lapointe

Les cascades d’eau de Piedmont ne seront pas de retour l’été prochain, pas plus que pour les saisons estivales à venir. C’est la fin pour du plus ancien parc aquatique du Québec. Il avait été créé en 1983.

Pour tout dire, les dirigeants de Mont Saint-Sauveur International ont annoncé lundi leur décision de transférer les installations de glissades des Cascades d’eau de Piedmont sur le site du Parc aquatique Mont Saint-Sauveur.

Ainsi se termine cette histoire qui dure depuis plus de 25 ans.

Depuis quelques années déjà,les gestionnaires de Mont Saint-Sauveur International étaient impliqués dans une bataille juridique avec les autorités municipales de Piedmont pour un changement de zonage qui aurait permis de changer la vocation du site. C’est à la suite des pressions exercées par les voisins du site que les élus avaient refusé de procéder au changement de zonage.

Concentration "Ce transfert nous permettra de concentrer notre développement d’activités estivales au Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur et de bonifier notre offre de produits et services à notre clientèle", ont fait savoir les gens de Mont Saint-Sauveur International dans un communiqué acheminé à nos bureaux.

Mont Saint-Sauveur International envisage et évalue, nous dit-on, d’autres opportunités d’affaires quant aux terrains des Cascades d’eau de Piedmont.

Ainsi donc, "le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur sera, cet été, enrichi de deux (2) nouvelles glissades sur tube et les visiteurs pourront aussi découvrir notre montagne russe alpine le Viking d’une longueur de 1,5 kilomètre. Cette activité est unique au Canada. Avec cette expansion et l’ajout de nouveautés, notre positionnement en tant que le plus grand parc aquatique en montagne en sera renforcé", note-t-on.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de