LES BOYS: Des statistiques qui parlent

Les dirigeants de la Ligue de hockey interplanétaire ont publié quelques statistiques intéressantes. La comptabilisation des données individuelles, depuis la saison 2005-2006, permet de faire des découvertes étonnantes.

Ainsi, la prochaine victoire du gardien du Comptoir à Pizza, Jean-François Locas, fera de lui le gardien ayant accumulé le plus de gains, soit 32! Notons que Locas en est seulement à sa seconde saison régulière.

Luc Gemme sera sous peu le septième joueur à récolter 200 points et Éric Robidoux n’a besoin que de trois points pour rejoindre le groupe des 300.

Enfin, François Michel deviendra le deuxième défenseur à franchir le plateau des 100 points d’ici quelques parties. Il faudra penser à lui donner le numéro 4 (Bobby Orr).

Sur la glace, le Mondo bistro bar & lounge se rapproche de la troisième place avec une deuxième victoire consécutive. C’était face à Construction Simpat qui subissait une troisième défaite de suite.

Cette fois, le Mondo a eu besoin de la fusillade pour se rapprocher à seulement un point du troisième rang détenu par Construction. C’est le capitaine de la formation du Mondo, Denis Lareault, qui a déjoué la vigilance du gardien de Construction Simpat lors du tout premier tir en fusillade. À l’autre bout, Éric Paradis se dressait devant l’équipe adverse pour signer sa troisième victoire en cinq rencontres depuis son arrivée, dont une par blanchissage la semaine dernière. Cette semaine le Mondo tentera de prolonger sa série de victoires en affrontant le Cabotin, lequel voudra faire oublier sa dernière défaite face au Mondo (5 à 0).

Quatre joueurs réguliers manquaient à l’appel pour Comptoir Pizza et l’équipe s’est inclinée devant le Centre d’élevage le Cabotin (3 à 1). Le Cabotin porte sa fiche face au Comptoir à quatre victoires en cinq rencontres, cette saison. Avec cette victoire, le cabotin se rapproche à cinq points de la première position, détenue par le Comptoir.

Cinq buts!

Le 30 novembre, Maxime Constantineau a marqué cinq buts à la Ligue des chums. Sa performance a donné la victoire à son équipe, 11 à 4, contre Modilex Design qui subit une dixième défaite de suite.

Constantineau, qui n’allait nulle part en début de saison, est maintenant le neuvième marqueur de la ligue avec 17 buts et neuf passes en 12 matches, soit depuis son échange.

Félicitations au gardien Sylvain Roy et à l’attaquant Francois Michel de Techni-Peintre. La direction donnée à leur formation pourrait leur permettre de remporter la coupe une seconde année de suite.

La Source du Sports a gagné 9 à 2 contre le restaurant Arousse. Vincent Boyer (quatre buts et une passe) et Sonny Dubé (un but et quatre passes) ont été les meilleurs pour les gagnants. Il ne faut pas oublier l’excellente performance de Jean-Francois Chaput devant le filet de la Source.

La Draferie Dumont a remporté les honneurs et une belle victoire de 8 à 2 contre le Lave-Auto Centre-ville. Dominique Brière a connu un fort match pour les victorieux avec deux buts et trois passes.

Le 7 décembre, Yves Lauzé (gardien de Modilex Design) a vu sa moyenne de buts accordés passer de 10,18 à 9,42. C’est grâce à cette première victoire de la saison de Modilex Design, 5 à 1 contre la grosse machine du Lave-Auto. Pour ces derniers, c’est une troisième défaite consécutive.

Kévin Ross et sa troupe sont actuellement en panne sèche.

Comment Kévin (le premier marqueur de la ligue) pourra ramener cette formation à la victoire alors que le gardien Simon Bouchard connaît quelques difficultés devant son filet. Et les pénalités qui n’arrêtent pas: 11 points de discipline perdus en 12 matches!

Dans l’autre match, tout un duel entre la Draferie Dumont et le resto Arousse: match nul de 3 à 3. «Tout un match de hockey Cosom », confirme Mario Perron.

Arousse pourra compter sur les services de son meilleur marqueur, Xavier Chaltin, pour leur prochain match. Il reviendra d’une suspension de deux parties.

Enfin, Techni-Peintre a gagné 10 à 3 contre la Source du Sport. Sylvain Roy, «capitaine» de Techni-Peintre, a appris une excellente nouvelle: Frédérick Sposib devait arrêter de jouer après les Fêtes, pour se concentrer sur son déménagement, mais il a tout annulé… pour son véritable amour, le hockey en gymnase!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de