Les bibliothèques ouvrent bientôt

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Les bibliothèques ouvrent bientôt

La population pourra fréquenter les bibliothèques municipales qui rouvriront leurs portes à compter du 13 juillet.

 

Dans le respect des mesures sanitaires, les citoyens pourront renouer avec leurs bibliothèques ce qui mettra ainsi un terme au service de cueillette des documents sur rendez-vous.

À partir du 13 juillet, les trois bibliothèques du territoire ouvriront leurs portes selon l’horaire habituel. Par ailleurs, l’accessibilité à certains services sera restreinte tels les  postes informatiques, les jeux et les salles d’animation. Il ne sera pas possible non plus pour un abonné de s’installer sur les chaises ou aux tables. Un déconfinement graduel en plusieurs phases de l’ensemble des services suivra prochainement.

« Je me réjouis du fait que les citoyens de Saint-Jérôme pourront de nouveau entrer dans leurs bibliothèques et échanger face à face avec les employés pour des suggestions de livres. Tout a été mis en place pour assurer la sécurité des employés et de la population dont une quarantaine systématique des documents empruntés. La Ville demande aux citoyens de respecter les mesures de la santé publique et les encourage fortement à porter un masque à l’intérieur des bâtiments municipaux », indique Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir.

Pour plus d’information au sujet des bibliothèques, la population est invitée à visiter le portail Web à : biblio.vsj.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de