Les Baguettes d’or

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Les Baguettes d’or
Une portion dégustation du poulet cari/lait de coco. PHOTO : Martine Laval

Le secret bien gardé de Saint-Jérôme!

Qui n’aime pas les mets chinois ? Pas grand-monde. On apprécie en général l’exotisme de la cuisine, la variété des mets, la générosité des portions, le rapport qualité-prix de l’offre. Sur le boulevard Labelle coin 100e avenue à Saint-Jérôme se présente, discret et légèrement en retrait, le restaurant Les Baguettes d’or, un « Apportez votre vin, bière ou saké » convivial où l’on mise sur la cuisine authentique sichuanaise et cantonaise, et l’attitude serviable et aimable.
Le couple propriétaire d’origine chinoise offre, au menu des Baguettes d’or, le goût de l’Orient dans toute son expression. Ayant recueilli les meilleures et plus authentiques recettes de leurs amis du milieu, ils réalisent sur place, à la main et selon leur méthode, tous les favoris : soupe won ton, généreusement farcie; egg rolls, très « viande », rouleaux impériaux, très légumes. Les sauces aux prunes, aux cerises et au poisson sont faites maison, plus savoureuses, moins sucrées et mieux relevées.
Le poulet Général Tao leur est unique, le canard sur plaque chaude ou thaïlandais, le poulet cari-lait de coco et le pad thaï se démarquent; et les bien connus et appréciés chow mein, chop suey, riz et nouilles sont apprêtés selon les traditions culinaires typiques du Canton et du Sichuan. On y trouve également la soupe-repas réconfortante et bien garnie aux légumes et vermicelle, viandes et crevettes, sans oublier les légumes variés sautés au wok et croquants juste à point.
Les Baguettes d’or offrent quotidiennement des promotions au menu, que ce soit le Midi express avec une dizaine de choix à 8,95 $, des repas et combos généreux, des commandes à emporter avec des surplus en cadeaux ou des rabais variant selon le montant de la facture. Si au milieu du siècle dernier« on achetait des petits Chinois pour 25 cents afin de les sauver », c’est eux maintenant qui nous achètent… par leur cuisine bien appréciée des Québécois!
N’oubliez pas d’apporter votre vin, bière ou saké
Ouvert du lun. au ven. 11h30 à 21h. Sam. et dim. 16h à 21h
100, 100e Avenue à Saint-Jérôme
450 592-6156 www.lesbaguettesdor.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de