Les 3 métiers parmi les plus demandés au Québec

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Les 3 métiers parmi les plus demandés au Québec

Santé

Vous aimez prendre soin des autres? Plusieurs formations menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) vous permettront de faire carrière dans le domaine de la santé. À vous de choisir parmi ces professions fortement en demande au Québec!

 

1 Préposé aux bénéficiaires

Après avoir réussi le programme Assistance à la personne en établissement de santé (750 heures), vous serez en mesure d’aider le personnel infirmier et les médecins à dispenser des soins de base et des services d’assistance à des patients de tous âges. Vous pourrez travailler dans un centre hospitalier, une résidence pour aînés ou un autre établissement de santé.

2 Aide familial résident

D’une durée de 975 heures, le programme Assistance à la personne à domicile vous permettra de travailler dans une maison privée à titre de travailleur autonome ou pour une agence de maintien à domicile, notamment. Vous aurez pour mission d’accompagner des personnes âgées, handicapées ou convalescentes, de leur fournir des soins personnels et d’accomplir divers travaux ménagers.

2 Infirmier auxiliaire

Une fois que vous aurez terminé votre formation de 1800 heures en Santé, assistance et soins infirmiers, de nombreux établissements voudront vous accueillir!

Vous serez qualifié pour administrer des soins infirmiers à des patients sous la supervision des médecins et des infirmiers autorisés, et ce, dans une clinique, un hôpital, un centre de soins prolongés, une résidence pour aînés et même chez des particuliers.

Informez-vous sur les formations d’avenir en santé au www.srafp.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de