L’équipe U16M AA réussit tout un exploit

Par Luc Robert
L’équipe U16M AA réussit tout un exploit
Les joueurs du FC Boréal U16M AA évolueront en ligue U17M AAA, pour la prochaine saison de soccer.

Les joueurs de soccer du FC Boréal U16M AA ont réussi tout un exploit, en se qualifiant pour l’organisation laurentienne en ligue U17M AAA pour la prochaine saison, après avoir disposé de Laval en deux parties.

« C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le U16M AA du FC Boréal a écrit une page d’histoire, en gagnant 2-0 contre le FC Laval, en finale de barrage. En plus d’avoir été sacré meilleure équipe U16M AA au Québec, ils deviennent la toute première équipe AAA dans l’histoire du FC Boréal. Dès l’été prochain, l’équipe évoluera donc comme équipe U17M AAA! », a lancé avec joie le directeur général du FC Boréal, M. Francis Montpetit.

Les félicitations fusent de partout envers l’équipe, à l’entraîneur-chef Issam Garbaya, ainsi qu’à son adjoint, Francis Montpetit, qui campe la double tâche de directeur général. L’honneur du FC Boréal rejaillit surtout sur les joueurs.

« C’est un rêve qui se réalise pour nos jeunes. On a beau dire aux parents que notre développement va bien et que le niveau AAA est accessible, là, nous avons la preuve concrète que c’est accessible, quand on y met les efforts. On a remporté le match aller 1-0 à Laval, avant de disposer d’eux 2 à 0, au match retour au terrain de l’école A.-N. Morin, chez nous à Sainte-Adèle. S’il y avait eu égalité, les points récoltés au match aller (sur la route) comptent plus que ceux du retour en compilation », a démystifié M. Montpetit.

Retour

Le noyau de l’équipe sera presque intact, pour entamer la première saison extérieure dans le AAA.

« Un seul élément, sur nos 16 joueurs, ne revient pas avec l’équipe. Ça va non seulement permettre une stabilité, mais en plus un grand sentiment d’appartenance au club. On progresse ensemble : ce sera une continuité. » Même l’entourage, parmi les jeunes et moins jeune, ont appuyé le U16M AA dans leur conquête.

« Des joueurs des Cheminots du Cécep de Saint-Jérôme sont venus sur place nous applaudir, tant à Laval qu’à Sainte-Adèle. De plus, 9 de nos joueurs sont des éducateurs pour les plus jeunes. Plusieurs joueurs de 5 et 6 ans ont suivi de près leurs éducateurs en séries. Ils sont devenus des idoles locales et ça a moussé l’intérêt. Il est plus facile pour les jeunes de la relève d’admirer leurs éducateurs locaux, que des Messi et Ronaldo, qui sont un peu loin à la télé », a repris Francis Montpetit en riant.

Les activités à l’intérieur

La saison extérieure tirant à sa fin, les activités du FC Boréal se poursuivent à l’intérieur à l’Académie Lafontaine depuis deux semaines.

« On sait que notre région est propice au ski, l’hiver. Nous sommes donc agréablement surpris d’avoir des nombreuses inscriptions au soccer intérieur à 9 joueurs. Les inscriptions entrent tous les jours, sur notre site internet Facebook. Par exemple, il reste encore 1 ou 2 places seulement chez nos 11-12 ans masculins, où c’est pas mal rempli. Il y a aussi des retours du AA, chez les 13 ans et 15 ans masculins. »

Les rangs ne sont pas complets pour autant.

« Nous accueillerons les jeunes aux journées portes ouvertes, le 14 et 17 novembre. Il y a encore de la place dans pas mal toutes les catégories. C’est dur de dire non à un jeune. Quand on déborde, on essaie de permettre aux jeunes d’aller évoluer plus haut, dans un autre calibre, si possible. Même pour le U17M AAA, il y a de 4 à 7 jeunes qui tenteront leur chance. Il y a toutefois quelques documents à remplir pour venir aux essais. Le tout se passera à l’Académie Lafontaine et nous serons heureux de recevoir la relève », a achevé M. Montpetit.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments