Lecture d’été

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Lecture d’été

Kiera Cass – La fiancée

 

Résumé : Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant sans trop y croire–d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Ce sont d’ailleurs peut-être cette fraîcheur et cette spontanéité qui valent à Hollis de conquérir le cœur du monarque… Alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que personne auparavant.

L’avenir tout tracé d’Hollis se retrouve soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Catégorie : Adolescents/Fiction
Parution : Juin 2020
Éditeur  : Robert Laffont
Pages : 360

Leonie Swann – Gray

Résumé : Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, tombe sur un os : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Est-ce seulement un tragique accident ou s’agit-il d’un meurtre ? Augustus penche pour la seconde hypothèse car le disparu était tout sauf un ange.

Mais ce n’est pas une raison pour laisser courir l’assassin. Avec l’aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche du criminel. L’oiseau se révèle cependant être fort en bec et l’enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c’est Gray qui pose les bonnes questions. Augustus va vite comprendre qu’il a besoin de ce poids plume sur son épaule pour résoudre l’énigme.

Catégorie : Roman policier
Parution : Juin 2020
Éditeur  : Nil
Pages : 432

Kathy Reichs – La mort sans visage

Résumé : Dans le climat étouffant de la Caroline du Nord, Temperance Brennan devra déployer toute son expertise pour découvrir l’identité d’un cadavre sans visage ainsi que son lien avec une affaire d’enfant disparu dix ans auparavant.

Alors qu’elle est en convalescence d’une chirurgie à la suite d’un anévrisme et aux prises avec des cauchemars, des migraines et ce qu’elle croit être des hallucinations, Tempe reçoit une série de textos mystérieux. Chacun de ceux-ci contient une nouvelle image d’un cadavre sans visage et sans mains. Qui est-il? Par qui ces images ont-elles été envoyées ?

L’identité du cadavre se révèle bientôt, ne répondant qu’en partie aux questions que soulève cette macabre découverte.

Catégorie : Roman policier
Parution : Juin 2020
Éditeur  : Robert Laffont
Pages : 424

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de