L’école du Triolet est inaugurée

L’école du Triolet est inaugurée
Avec une école axée sur la musique, des élèves ont interprété une chanson en l’honneur de leur école accompagnés par leur directrice Katia Gervais. PHOTO: France Poirier
Devant l’œuvre de l’artiste sculptrice Lisette Lemieux (à droite), on retrouve avec elle Jean-Pierre Joubert président de la CSRDN, Guylaine Desroches, directrice de la CSRDN, Yves St-Denis, député d’Argenteuil et Katia Gervais directrice de l’école du Triolet. PHOTO: France Poirier

Saint-Colomban

C’est lundi matin que la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) inaugurait la nouvelle école primaire de Saint-Colomban ouverte depuis septembre dernier.

Baptisée école du Triolet parce que ça évoque la collaboration entre l’école, la famille et la communauté, trois facteurs qui favorisent la réussite éducative.

Comme la musique fera partie intégrante de la vie à l’école, le choix du nom rappelle le groupe de trois notes de valeur égale, à jouer en même temps.

« Un besoin criant d’écoles »

« Nous sommes vraiment choyés », affirme le président de la CSRDN, Jean-Pierre Joubert.

Il a ajouté, en s’adressant au député d’Argenteuil Yves St-Denis, que les besoins sont criants dans le secteur de la CSRDN et que trois écoles sont déjà demandées.

« Depuis 2012, nous avons construit sept écoles primaires et en avons agrandi deux autres. C’est une gestion logistique importante et nous sommes privilégiés de pouvoir compter, année après année, sur l’écoute et la collaboration de notre ministère. Cela nous permet d’offrir à l’ensemble de nos élèves, des milieux d’apprentissage de haute performance qui répondent à leurs besoins de même qu’à ceux de nos équipes-écoles », ajoute M. Joubert.

L’école du Triolet était très attendue à Saint-Colomban, un secteur dont la croissance démographique des dernières années est incontestable.

Le maire s’est dit très fier et heureux de participer à cette inauguration.

« Lorsque j’ai commencé la maternelle, c’était dans la première école de Saint-Colomban et bientôt il y aura des sentiers multifonctionnels ainsi qu’un parc à proximité », a promis le maire Xavier-Antoine Lalande.

Le député St-Denis a souligné que l’on compte aujourd’hui quatre écoles pri-maires à Saint-Colomban, totalisant 1 500 élèves.

La directrice générale de la CSRDN, Guylaine Desroches, a tenu à remercier la Ville de Saint-Colomban d’avoir mis à la disposition de la CSRDN un terrain dont l’environnement bucolique s’avère une source intarissable d’inspiration pour les élèves et pour les membres du personnel.

« Nous sommes fiers d’offrir aux familles et à la communauté de Saint-Colomban, ce merveilleux lieu d’apprentissage où l’harmonie et la collaboration sauront égayer le quotidien de nos enfants », a affirmé Mme Desroches.

L’école peut accueillir 550 élèves répartis dans trois locaux pour les élèves du préscolaire et 18 locaux pour les élèves du primaire.