Le tueur a fait ses études secondaires en sol lavallois

Par Benoit Leblanc
Le tueur a fait ses études secondaires en sol lavallois
Le Collège Laval est classé 22e sur 424 établissements d'enseignement secondaire au Québec.

ATTENTAT À OTTAWA. Les premiers détails publiés sur le responsable de l’attentat au Parlement fédéral, Michael Zehaf-Bibeau, ont pointé vers l’île Jésus, lui qui a fréquenté deux écoles secondaires de Laval.

Le terroriste a terminé ses études en sol lavallois, à l’école Saint-Maxime, dans Chomedey. On peut d’ailleurs lire un témoignage des plus classiques dans l’album des finissants, écrit par une camarade de classe dont nous préférons taire le prénom.

On l’appelait Mike

«Michael, mieux connu sous le nom de Mike, est arrivé au milieu de la 4e

secondaire. Il connaissait peu de monde, mais en peu de temps, il se fit connaître de tous. Mike est un gars sociable et intelligent. Il aime rire et son sourire fait craquer les filles. Il ira loin dans la vie. Il sera sûrement un homme d’affaires dans un proche avenir. Suis ton cœur. Fais attention à toi. Je t’adore.»

On sait que ses parents, la Franco-manitobaine Susan Bibeau et le Libyen d’origine, Bulgasem Zehaf, s’étaient mariés le 15 juillet 1989 à Laval.

Collège Laval

Né le 16 octobre 1982, Michael Zehaf-Bibeau est d’abord allé à l’école secondaire Collège Laval, l’école privée bien connue de Saint-Vincent-de-Paul de 1995 à 1998. Ses parents l’ont retiré à mi-chemin de sa quatrième année du secondaire, en décembre 1998. Une décision dont on ne connaît pas les raisons.

«C’était un élève standard, sans histoire, mentionne Michel Baillargeon, directeur général du Collège. Nous n’avons aucune anecdote ou mention d’écart nulle part dans nos dossiers. On se souvient des élèves qui se démarquent, ce qui n’a pas été son cas.»

M. Baillargeon travaille au Collège Laval depuis 1986. Il est entré à la direction en 1995.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments