Le Toyota Tacoma TRD Pro 2019 dévoilé au Salon de l’auto de Chicago

Le Toyota Tacoma TRD Pro 2019 dévoilé au Salon de l’auto de Chicago


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

La gamme de camions TRD Pro de Toyota, qui comprend le Toyota Tacoma TRD Pro, le Toyota Tundra TRD Pro et le Toyota 4Runner TRD Pro, obtient une mise à jour et les toutes dernières éditions ont été présentées au Salon de l’auto de Chicago.

Le Toyota Tacoma TRD Pro 2019 constitue la variante la plus habile de la gamme des petits pickups du constructeur pour s’aventurer hors route. Comme avant, il reçoit des amortisseurs Fox plus sophistiqués, des ressorts calibrés par TRD, une barre antiroulis avant surdimensionnée et une garde au sol surélevée d’un pouce par rapport à l’édition Tacoma TRD Off-Road. Il est également chaussé de jantes en alliage de 16 pouces entourés de pneus Goodyear Wrangler Kevlar All-Terrain, de taille P265/70R16.

Pour 2019, le TRD Pro obtient une nouvelle plaque de protection à l’avant, avec un lettrage rouge, mais le plus grand changement visuel – difficile à manquer – est l’ajout du TRD Desert Air Intake. Ce snorkel installé à l’usine a été conçu pour permettre au moteur de mieux respirer, que l’on dévale les dunes du désert ou que l’on traverse un cours d’eau.

Sous le capot, on retrouvera toujours le V6 de 3,5 litres de Toyota, qui produit 278 chevaux et un couple de 265 livres-pied. Il peut être jumelé à soit une boîte manuelle à six rapports, soit une automatique à six rapports également.

Quant à la liste de caractéristiques, un toit ouvrant figurera de série sur le Toyota Tacoma TRD Pro 2019, qui inclura déjà une sellerie en cuir, un système multimédia avec écran tactile de sept pouces et navigation ainsi que la suite d’aides avancées à la conduite sécuritaire Toyota Safety Sense P. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais l’édition 2018 se détaille à partir de 51 330 $ avant les frais de transport et de préparation. Le Tacoma TRD Pro revu et corrigé sera en vente cet automne avec un choix de trois couleurs de carrosserie : Super blanc, Noir minuit métallisé et – exclusive aux camions TRD Pro – Bleu vaudou.